Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre d'instructions pour la collecte de données biométriques. On me signale que j'ai un délai de 90 pour le faire, soit jusqu'au 13 juillet 2021. Le problème est que mon stage débute le 17 mai. Je voulais donc savoir si je devais remplir dès à présent le formulaire web d'IRCC en cas d'impossibilité de collecte des données biométriques, ou si ça ne fonctionnerait pas étant donné que les CRDV situés en France rouvriront certainement avant le 13 juillet.
Merci de votre aide,
Joana
Bonjour Joana,
Pourquoi veux-tu envoyer dès à présent un message via le formulaire Web, je ne suis pas sûre
de comprendre ce que tu souhaites faire ?
Le fait que tu ne puisses pas pour l'instant te rendre dans un CRDV en France ne te dispensera pas pour autant
de devoir fournir tes données biométriques pour qu'ils puissent commencer l'étude
de ta demande.
Et oui voila c est ce que je voulais dire, si je commence à faire la demande avec mes employeurs pour l’ EIMT dès septembre prochain (sachant que mon PVT s arête en septembre 2022) est ce que au niveau des délais administratifs il ne sera pas trop tard ???
En gros, tu t'inquiètes que faire une demande
de permis
de travail fermé au moins 1 an avant la fin
de ton PVT soit trop tard ?
Non, pas du tout. Les délais pour obtenir une EIMT et un permis
de travail sont
de quelques mois, pas 12 mois normalement...
Si c'était pour une demande
de résidence permanente, les délais sont souvent assez longs et peuvent mettre largement plus d'un an, mais pour un permis
de travail fermé, normalement, c'est bon. Les étapes
de l'EIMT et (je suppose si tu es au Québec) du CAQ pourront prendre un peu
de temps et c'est bien
de s'y prendre tôt, mais une fois ces documents réunis, tu n'auras pas à trop te presser pour présenter la demande
de permis
de travail.