EIC – Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2018

Article publié le 04-11-2017.

Après l'IPD, la partie Antécédents - travail et études

Les informations fournies dans ce chapitre n'ont pas pu être vérifiées par notre équipe dans le cadre d'une demande de permis EIC 2018. Ces informations sont basées sur les demandes de permis EIC 2017.

Dans cette dernière partie, vous allez devoir lister l'ensemble de vos expériences professionnelles et de vos études.

L'onglet Antécédents - Emploi

 

antecedent-emplois-eic-pvt-canada2018

Dans cette partie, vous devez lister au mieux votre situation d'emploi au cours des 10 dernières années. Vous pouvez commencer par la plus récente ou la plus ancienne de vos expériences (aucune précision n'est donnée à ce sujet) puis lister l'ensemble de vos expériences. Cette partie peut prendre pas mal de temps à être remplie, donc n'hésitez pas à le faire en plusieurs fois. En effet, pour chaque expérience professionnelle, vous allez devoir préciser :

  • La date de début de l'emploi (mois, année).
  • La date de fin de l'emploi (mois, année). Pour votre situation actuelle, il suffit de cocher la case "en cours" pour qu'il ne soit pas nécessaire d'inclure de date de fin d'emploi.
  • Au niveau de "profession", vous devez indiquer la situation qui vous correspond le mieux.
  • Le nom de l'entreprise.
  • La désignation d'emploi qui correspond le mieux au sein d'une liste de professions spécifiques. La liste est assez longue et n'est pas dans l'ordre alphabétique. Si vous avez besoin d'obtenir plus de précisions sur telle ou telle profession, rendez-vous sur le site de la classification des professions du Canada où vous pouvez retrouver des informations détaillées sur ces différentes activités. Attention, plusieurs désignations d'emploi peuvent être incluses au sein d'une même profession.

Pour vous aider dans votre recherche de numéro CNP, vous pouvez consulter cet article apportant plus de précisions et une méthodologie pour retrouver votre profession : EIC  - Remplir la partie Antécédents Emplois.

Pour chaque nouvelle situation professionnelle, cliquez sur le bouton "Sauvegarder et ajouter". Complétez ensuite de nouveau les champs pour ajouter une nouvelle profession. Au fur et à mesure, les différentes expériences vont venir s'ajouter au tableau situé juste en dessous. Si vous avez besoin de modifier une de vos expériences, vous pouvez cliquer sur "Modifier" dans le tableau, à droite de votre expérience.

L'onglet Antécédents - Études

Dans cette seconde partie, vous devez faire la même chose avec vos études post-secondaires.

  • Pour les Français, les études post-secondaires sont les études qui de déroulent après le baccalauréat général ou un baccalauréat professionnel. Si vous avez continué vos études après cette période, vous devez sélectionner "Oui". Ainsi, si vous êtes allé à l'université, en prépa, en école d'ingénieur, dans un établissement d'enseignement supérieur ou si vous avez fait un BTS ou encore un DUT, vous devez répondre "Oui" à cette question.
  • Répondez également "Oui" si vous avez suivi la formation d'un métier en apprentissage.
  • Pour les Belges, si vous êtes allé dans une université, une école ou un établissement d'enseignement supérieur, vous devez répondre "Oui" à cette question.

Répondre "Non" à cette question ne met pas en péril votre demande de permis de travail sous Expérience Internationale Canada.

antecedents-scolaire-eic-pvt-canada-2018

 

Si vous répondez "Oui" à cette question, vous devez fournir des informations sur le niveau d'études post-secondaires que vous avez atteint.

  • Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous pouvez cocher la case "en cours".
  • Indiquez aussi votre niveau d'études. Parmi les choix qui vous sont proposés, vous devez savoir que :
    * Le niveau "baccalauréat" correspond au niveau Licence en France ou en Belgique.
    * Le niveau "maîtrise" correspond au niveau Master en France ou en Belgique.
    * Le niveau "diplôme non universitaire" définit l'ensemble des formations techniques comme un DUT ou un BTS, pour les Français.
    * Le niveau "doctorat" correspond à l'octroi d'un doctorat en France ou en Belgique.
    * Le niveau "Métiers" correspond aux stages et formations apprentissages effectués pour un métier particulier, comme la menuiserie ou la boulangerie, par exemple.
  • Vous devez également choisir le domaine d'études, le nom de l'école ou de l'établissement, la ville ou le village et le pays où vous vous trouviez. Selon le pays choisi, un nouveau champ consacré à la province ou l'état peut s'ajouter. Vous devez alors aussi la compléter.

Remarque : si vous avez suivi plusieurs cursus et que vous souhaitez l'indiquer, vous avez la possibilité de le faire en ajoutant votre autre diplôme dans cette partie consacrée au études. Après avoir complété les informations concernant votre plus haut niveau d'études atteint, vous avez la possibilité d'ajouter une nouvelle expérience en remplissant de nouveau les champs et en cliquant sur "Sauvegarder et ajouter".

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1147022

Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

#1147026

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

Merci!!!

#1147027

Bonjour
Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

Victoire le karibou

#1147028

Citation Message de fab34 Voir le message
Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

#1147029

salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

merci a tous pour votre aide

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App