Bonjour,
J'ai plusieurs questions et interrogation concernant l'onglet Antécédents - Emploi
Je suis actuellement en Mastère 2, pour être ingénieur d'affaires (commercial) en alternance depuis 3 ans maintenant.
Dans un premier temps, j'aimerai savoir si vous saviez ce que je dois mettre dans occupation et désignation car je ne trouve rien qui se rapproche de ce métier. (même en ayant lu le document hiérarchie et structure.)
De plus, dans occupation, il y a le choix "étudiant", est-ce cela correspond à de l'alternance ?
Durant mes années de lycées et de collèges, j'ai effectué des stages non rémunérés de 1 semaine. Dois-je les mettre à ce niveau là?
Merci par avance
Hugo
Bonjour,
Pour le nom de l'emploi, essaye de trouver ce qui s'en rapproche le plus dans la liste et tu donneras plus de détails dans ton cv. Tu notes ton alternance comme un emploi classique et tu indiqueras sur ton CV que c'était dans le cadre d'une formation en alternance. Car si tu mets étudiant dans occupation, tu ne pourras renseigner l'employeur il me semble.
Le problème est que le formulaire IRCC ne prend pas les périodes de moins d'un mois, donc tu ne pourras pas renseigner les stages d'une semaine, sauf, si tu indiques une période d'un mois. Donc deux solutions, soit tu ne mets pas les stages dans le formulaire mais simplement dans ton CV, soit tu doit indiquer 1 mois de stage et non une semaine.