1. #701
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de besjuliette
    Bonjour, je souhaite faire une demande EIC. En revanche, lorsque je souhaite présenter ma demande dans "Déterminez votre admissibilité et présentez en ligne une demande :" je n'ai que le choix de "Entrée Express (EE)". Par conséquent, j'ai fais la simulation sans me connecter à mon compte et j'ai obtenu un code de référence personnel. Je suis en train de remplir le document IMM1295 mais dans la case 1 du "Détail prévu au Canada", je n'ai pas la possibilité de mettre "EIC".
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance
    Juliette
    Hello,
    As-tu bien suivi le tutoriel ? Es-tu sûre de ne pas avoir un profil en cours sur ton compte ?


  2. #702
    Avatar de OnaM
    Ona 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Canada depuis mi octobre et ici pour 6 mois dans le cadre d'un visa tourisme. J'ai envie de continuer l'expérience et me lance donc dans la demande de PVT.
    J'ai un lieu de résidence au Québec et si je suis tirée au sort avant la fin de mon visa tourisme je ne repasserai pas par la France.
    J'indique donc Canada comme lieu de résidence actuel au cas où je sois tirée au sort et fasse mes données biométriques ici ?
    Merci d'avance!

  3. #703
    Avatar de PaulParme
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi un problème pour avec mon retour de paiement, j'ai payé mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ou de "reçu de paiement".
    L'argent à cependant était débité de mon compte... J'ai vérifier dans mes spams et dans mon profil d'immigration , mais je n'ai rien reçu.
    Je ne peux pas finaliser ma demande et il me reste que 5 jours.... Pourriez-vous m'aider? SVP je sais plus quoi faire....
    Merci

  4. #704
    Avatar de Johnny19998PVTLand
    John 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lors de la signature électronique, j'ai accidentellement mis que mon prénom principal et nom uniquement au lieu de mes prénoms et nom.

    Est-ce que cela peut provoquer un blocage ?

    Merci à vous par avance
    - John

  5. #705
    Avatar de Johnny19998PVTLand
    John 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Johnny19998PVTLand
    Bonjour,

    Lors de la signature électronique, j'ai accidentellement mis que mon prénom principal et nom uniquement au lieu de mes prénoms et nom.

    Est-ce que cela peut provoquer un blocage ?

    Merci à vous par avance
    - John

    P.S. : J'ai retiré le profil de mon bassin.. Je suis allé trop vite ?

  6. #706
    Avatar de Johnny19998PVTLand
    John 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi, incident résolu.
    (Désolé du dérangement 😅)

  7. #707
    Avatar de Morgane99
    Morgane 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrite pour le PVT. Lors de mon inscription au site du Canada, j’ai mis un seul prénom et pas tous les prénoms inscrits sur mon passeport car prénom était au singulier. Lors de ma demande de PVT j’ai mis tous mes prénoms qui sont inscrits sur mon passeport.
    Est ce que cet oubli pour la création de mon compte peut avoir une incidence?
    Merci d’avance.

  8. #708
    Avatar de ROYWB
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello, il faut fournir 2 photos numériques et non une 😊

  9. #709
    Avatar de JeanbaptisteR3
    Jean-baptiste 27 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J'ai une petite question, imaginons que je sois tiré au sort, je fournir donc les documents de mon passeport, celui ci étant nouveau je n'ai donc pas de tampon mais cette été j'ai prévu de voyager et aller dans des pays qui vont m'en mettre un. Je dois faire quelque chose ? ou en informer quelque part sur mon compte canadien ? Merci d'avance

  10. #710
    Avatar de Bastien1210
    Bastien 34 ans

    Location
    lYON EN fRANCE
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'information concernant ma demande de PVT 2022.. après avoir envoyé tout les documents dans les délai, donner mes empreintes etc etc on m'a demandé mon casier judiciaire argentin, chose que j'ai envoyé, traduit en français (avec une petite condamnation en argentine..) et depuis je n'ai aucunes nouvelles depuis début Aout avec comme message sur mon espace "veuillez donner suite" alors que tout les documents on étés transmis .7

    un avis ?

    Merci..

  11. #711
    Avatar de ClmentineS5
    Clémentine 24 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, petite question en ce qui concerne le nom de famille lors de l'enregistrement : mon nom de naissance est "H" mais j'ai également un nom d'usage "S H" (celui que j'utilise dans ma vie de tous les jours) qui est le nom de ma mère et de mon père, ce n'est donc pas un nom marital mais bien un nom d'usage. Sur mon passeport il n'y a qu'une seule ligne "H usage S-H" mais en plus sur ma carte d'identité les deux sont aussi précisé mais il n'y a pas le "-" bref tout ça est bien compliqué... En somme, quel nom dois-je indiquer? Est-ce que je reste au plus simple et je mets juste "H" et ce sera bon? Ou dois-je/puis-je mettre les 2 et si oui comment?
    Dernière modification par ClmentineS5 ; 30/12/22 à 23:10.

  12. #712
    Avatar de JustineD26
    Justine 30 ans

    Location
    Rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Question sur l'onglet : Antécédents d'immigration et de citoyenneté !
    Je suis au Québec depuis juillet 2021, j'ai un permis de travail ouvert rattaché au permis d'étude de mon conjoint de fait. ( On s'est séparés en janvier 2022.)
    Dans la partie antécédents d'immigration qu'est ce que je met ?

    Dans la première partie de ma demande il faut bien que je mette que j'habite en France ? 🤔

    Aussi, est ce qu'il faut que ma patronne fasse d'abord son offre d'emploi sur le portail employeur et que j'ajoute le numéro de l'offre dans ma demande ou alors j'attend d'être tirée au sort ? Je suis coiffeuse.
    Merci. 🙂🙏

  13. #713
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JustineD26
    Bonjour,
    Question sur l'onglet : Antécédents d'immigration et de citoyenneté !
    Je suis au Québec depuis juillet 2021, j'ai un permis de travail ouvert rattaché au permis d'étude de mon conjoint de fait. ( On s'est séparés en janvier 2022.)
    Dans la partie antécédents d'immigration qu'est ce que je met ?

    Dans la première partie de ma demande il faut bien que je mette que j'habite en France ? 🤔

    Aussi, est ce qu'il faut que ma patronne fasse d'abord son offre d'emploi sur le portail employeur et que j'ajoute le numéro de l'offre dans ma demande ou alors j'attend d'être tirée au sort ? Je suis coiffeuse.
    Merci. 🙂🙏
    Bonjour Justine,

    Je suis un peu mêlée avec ton message.
    Tu fais une candidature pour entrer dans le bassin de candidats pour le PVT 2023?

    si oui, je ne comprends pas le rapport avec ta patronne et son offre d'emploi.

    Peux-tu être plus précise dans ce que tu cherches comme réponses? merci!

  14. #714
    Avatar de ThelmaMarchal
    Thelma 22 ans

    Location
    33000 - BORDEAUX
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de compléter ma demande après avoir reçu l'invitation à présenter une demande de permis de stage. J'ai une question un peu bête mais dans la partie "Détails sur la demande" dans le formulaire à remplir, après le nom de l'entreprise, ils demandent "Adresse de l'employeur".

    S'agit-il d'une adresse email ou d'une adresse postale ?
    Ils redemandent une adresse juste en dessous c'est pour ça que j'ai un doute....

    Merci d'avance pour votre aide,
    Thelma

  15. #715
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ThelmaMarchal
    Bonjour, je suis en train de compléter ma demande après avoir reçu l'invitation à présenter une demande de permis de stage. J'ai une question un peu bête mais dans la partie "Détails sur la demande" dans le formulaire à remplir, après le nom de l'entreprise, ils demandent "Adresse de l'employeur".

    S'agit-il d'une adresse email ou d'une adresse postale ?
    Ils redemandent une adresse juste en dessous c'est pour ça que j'ai un doute....

    Merci d'avance pour votre aide,
    Thelma
    Salut,

    je dirais que c'est l'adresse physique de l'entreprise. Sinon ce serait notifié que c'est une adresse courriel


  16. #716
    Avatar de besjuliette
    Juliette 23 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite commencer à travailler le 1er mars au canada pour un stage.
    J'ai effectué ma demande de visa EIC.
    Je me demande si je peux venir avant le premier Mars pour m'installer et si la douane va me laisser passer le 25 février même si la demande à été faite pour le 1er Mars (date début du stage).
    Merci pour votre aide.
    Juliette

  17. #717
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de besjuliette
    Bonjour,
    Je souhaite commencer à travailler le 1er mars au canada pour un stage.
    J'ai effectué ma demande de visa EIC.
    Je me demande si je peux venir avant le premier Mars pour m'installer et si la douane va me laisser passer le 25 février même si la demande à été faite pour le 1er Mars (date début du stage).
    Merci pour votre aide.
    Juliette

    Hello Juliette,
    Même cas de figure pour moi, même question,
    si tu as la réponse, je suis preneur
    Merci

  18. #718

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de besjuliette
    Bonjour,
    Je souhaite commencer à travailler le 1er mars au canada pour un stage.
    J'ai effectué ma demande de visa EIC.
    Je me demande si je peux venir avant le premier Mars pour m'installer et si la douane va me laisser passer le 25 février même si la demande à été faite pour le 1er Mars (date début du stage).
    Merci pour votre aide.
    Juliette
    https://pvtistes.net/pvt-canada-vacances/

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=941&top=25

    Message de DavidC23
    Hello Juliette,
    Même cas de figure pour moi, même question,
    si tu as la réponse, je suis preneur
    Merci
    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

    Message de DavidC23
    Hello Juliette,
    Même cas de figure pour moi, même question,
    si tu as la réponse, je suis preneur
    Merci
    PVT Canada : peut-on y partir en vacances avant de l’avoir obtenu ?

  19. #719
    Avatar de DavidC23
    David

    Messages
    6
    Likes reçus
    1

    Bonjour, Merci c'est gentil, mais cela ne répond pas vraiment à la question:
    Devons nous faire un AVE pour couvrir la période 25 février - 1er Mars, ou bien l'agent nous laissera t'il passer le 25 février avec un permis qui commence le 1er mars?
    Je vous remercie

  20. #720

    Messages
    11 474
    Likes reçus
    3 968
    Message de DavidC23
    Bonjour, Merci c'est gentil, mais cela ne répond pas vraiment à la questionevons nous faire un AVE pour couvrir la période 25 février - 1er Mars, ou bien l'agent nous laissera t'il passer le 25 février avec un permis qui commence le 1er mars?Je vous remercie
    Bien sûr que si ca répond, tu avais la réponse de Marie dans les commentaires, juste en bas de l'article.

    Pas besoin de faire une AVE celle que tu avais avec la LI est reliée à ton passeport pour 5 ans.

Page 36 sur 59 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...