1. #1
    Avatar de Madaba2710
    David 36 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    Je souhaite partir en PVT avec ma femme et mes 2 enfants. Cependant je ne souhaite pas interrompre l’année scolaire de ma fille. Considérant qu’il est déjà trop tard pour partir avant la rentrée de septembre 2021 (3 mois de préavis pour mon travail), je souhaite partir en juillet 2022.

    J’ai trouvé un employeur à Montréal et cela lui conviendrait si je n’arrive Qu’en juillet 2022.

    La seule chose qui m’inquiète est : mon PVT va t il être accepté par les autorités ? Ne vont ils pas considérer que le délai est trop long ?

    Merci beaucoup pour votre retour.

    David

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Une fois émise, la lettre d'introduction à faire valider au point d'entrée est valide 12 mois.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de Madaba2710
    David 36 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci pour votre réponse @larousse. Vous semblez effectivement bien informé sur le sujet .

    12 mois à partir de là lettre d introduction, c’est également ce que j avais lu. La question était : que va penser l agent en voyant la demande pour juillet 2022? C’est probablement beaucoup plus long que la moyenne des demandes. Mais cela me permettrait de bien préparer mon arrivée en famille.

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de Madaba2710
    Merci pour votre réponse @larousse. Vous semblez effectivement bien informé sur le sujet .

    12 mois à partir de là lettre d introduction, c’est également ce que j avais lu. La question était : que va penser l agent en voyant la demande pour juillet 2022? C’est probablement beaucoup plus long que la moyenne des demandes. Mais cela me permettrait de bien préparer mon arrivée en famille.
    Je ne sais pas, mais il est clair qu'ils vont prioriser ceux qui partent bientôt.