- 13/01/22, 23:15 #41Bonjour,
Inscrite dans le bassin 2021, je suis depuis arrivée au Canada avec un autre permis de travail (mais souhaite en changer pour un PVT). Dois je me retirer du bassin et me réinscrire car la demande initiale est faite depuis la France ? Merci !
- 13/01/22, 23:31 #42Bonjour,
Nous aurions une question avec mon compagnon. Nous avons peut de faire une erreur. Voici ce qui se passe :
- Nous avons pu soumettre une demande de PVT le 17 décembre 2021.
- Voici l'état de notre demande:
. date de soumission : 17 décembre 2021
. état actuel : soumis
. messages : lu
. action : vérifier l'état de la demande complète / retirer le profil
- statut des formulaires : terminés
Maintenant que le bassin a ouvert, nous nous demandons si notre demande a été automatiquement reversée dans le bassin ou pas ? Si ce n'est pas le cas, peut-on "retirer le profil" et faire une nouvelle demande ? Ou est-ce que si l'on retire notre profil, nous n'aurons plus l'occasion de faire une demande PVT canada ?
Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter
Très belle continuation à vous,
Clémence
- 13/01/22, 23:50 #43Bonjour,
C'est ça, si tu t'es inscrite en 2021 et que tu vois toujours ton profil sur ton compte, pas besoin de réitérer la demande.
Les offres d'embauche étaient nécessaires entre mars et septembre 2021. Il n'y a plus besoin d'avoir trouvé un emploi pour candidater au PVT (Si tu parles bien du PVT bien sûr). D'ailleurs, ça n'augmentera pas tes chances d'être tiré au sort donc je ne pense pas que tu aies besoin de refaire une demande.
- 13/01/22, 23:52 #44
-
- 14/01/22, 00:04 #45
D'accord je vous remercie pour votre retour. Nous sommes rassurés. Si nous avons un doute au cours des semaines à venir, est-il possible de retirer le profil et de le refaire de telle sorte qu'il soit pris en compte pour le PVT Canada 2022 ?
Merci encore
- 14/01/22, 00:27 #46
- 14/01/22, 00:54 #47Bonsoir, voilà je me suis inscrite en PVT 2021, je n’étais pas tiré au sort j’ai reçu une lettre que je ne fais plus partie du bassin et que mon profil a expiré est ce que je dois me réinscrire pour 2022 ?? merci !
- 14/01/22, 03:42 #48
Bonjour,
Merci pour le retour
Sinon concernant l'autre point sur l'onglet ci-dessous, je voulais savoir s'il était normal qu'il soit indiqué "non" en réponse sur mon profil sachant que je n'ai pas la possibilité de le modifier; car je risque de ne pas être mise dans un bassin non ?
Voici la question présente dans mon profil :
"Voulez-vous que votre candidature soit ajoutée dans le bassin de cette catégorie? Si vous sélectionnez « non », votre nom ne sera pas versé au bassin de candidats pour cette catégorie et vous ne serez pas invité à présenter une demande pour cette catégorie."
- 14/01/22, 09:16 #49Bonjour Victoria, tu étais déjà inscrite pour le PVT ?
La question qui est posée dans ton message m'intrigue, si tu y es déjà, tu ne devrais pas avoir à ajouter ton profil...
Actuellement sur ton compte tu vois qu'un profil est déposé dans un bassin ?
- 14/01/22, 09:19 #50Salut, normalement en étant tirée au sort pour le stage, je crois (mais je n'en suis pas sûre à 100 %), tu as dû être exclue du bassin du PVT.
Par contre si là quand tu te reconnectes tu vois toujours ton profil dans le bassin du PVT c'est que ça doit être bon.
Je veux bien ton retour, comme ça je mettrai à jour notre tutoriel car vous avez été plusieurs à vous inscrire dans 2 bassins
Bonne chance !
- 14/01/22, 09:29 #51
- 14/01/22, 09:31 #52Salut Tarek, est-ce que tu pourrais nous mettre ici la lettre que tu as reçue, si possible en cachant tes informations personnelles ? Car justement on attendait le vidage des bassins récemment et ils ont annoncé qu'il n'aurait pas lieu donc ça m'intrigue.
Dans ton cas, si vraiment ton profil a été supprimé, tu peux te connecter à ton compte et recréer un profil dans le bassin du PVT 2022
Bonne chance !
- 14/01/22, 09:53 #53Bonjour,
Une question : Je n'arrive pas a m'inscrire sur le bassin, je suis déconnecté a chaque fois.. Es-ce possible ?
Merci d'avance.
Clémentine
-
- 14/01/22, 10:49 #54
-
- 14/01/22, 10:59 #55Salut !
Pareil que Tarek et Muriel. Quand je suis connecté sur EIC je vois bien ma demande dans "Voir les demandes que vous avez soumises". Mais par contre dans "Etat actuel" il y a "Profil expiré".
Quand je vais pour "Voir la demande complète" il est indiqué dans "Votre état de profil EIC" : "Vous ne faites plus partie du bassin. Pour de plus amples renseignements, consultez vos messages ci-dessous." et il est indiqué plus bas le bassin vacances-travail est fermé.
J'avais reçu deux lettres le 15 novembre, une pour dire que le bassin ferme , et une autre "Expiration du profil" que voici :
"Votre profil Expérience internationale Canada est expiré
Par la présente, nous vous informons que votre profil Expérience internationale Canada est
expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience
internationale Canada.
Nous avons reçu votre profil Expérience internationale Canada le (2021/08/jj).
Votre profil ne peut demeurer actif dans le bassin (ou les bassins) de candidats que 365 jours à
partir de cette date, ou jusqu’à ce qu‘Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada supprime tous les profils du bassin (ou des bassins).
Pour soumettre à nouveau votre profil
Si vous souhaitez présenter à nouveau votre profil afin de faire partie d’un ou de plusieurs
bassins de candidats d’Expérience internationale Canada, vous devrez créer et soumettre un
nouveau profil Expérience internationale Canada."
Je suis allé voir sur le site EIC 2022 et il est bien indiqué "Vous n’avez pas besoin de créer un nouveau profil et pouvez toujours recevoir une invitation à présenter une demande si vous :
avez déjà un profil actif (comme un profil créé pendant la saison 2021) ; et
n’avez pas reçu d’invitation à présenter une demande."
Et il y a près de 10000 candidats déjà dans le bassin, donc j'avoue ne pas comprendre... J'ai bien l'impression de ne pas être dans le bassin personnellement.
Voilà, donc j'imagine qu'il faut faire une nouvelle demande ?
Merci
-
- 14/01/22, 11:12 #56Bonjour,
J'ai soumis ma demande pour pouvoir intégrer le bassin PVT le 12 Janvier, et le 13 Janvier à 11h, j'ai reçu une confirmation de demande, ainsi qu'un mail qui m'informe que j'ai bien été admise dans le bassin.
Je souhaitais savoir si c'était un bug, car normalement je n'aurais pas pu soumettre de demande puisque le 12, la saison n'avait pas encore ouverte, mais, je me suis vu accepter ma demande pile le jour de l'ouverture, ce qui du coup me met le doute :\
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
-
- 14/01/22, 11:46 #57
- 14/01/22, 11:48 #58
- 14/01/22, 11:49 #59
- 14/01/22, 11:51 #60A 17 h aujourd'hui (14 janvier 2022), on sera sur Youtube (pvtistes - YouTube) et sur Facebook (pvtistes.net Canada - Home) pour un petit live sur le PVT Canada 2022, pour répondre à tous vos questionnements
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.