Discussion: obtenir un pvt

  1. #1
    Avatar de LouisonD2
    Louison

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon petit ami et moi souhaitons nous installer à Montréal et ne savons pas comment procéder pour obtenir notre permis de travail.

    Il est électricien et moi vendeuse, nous ne savons pas si il est nécessaire que l’un de nous ai déjà un poste avant notre arrivée.

    Merci d’avance à ceux qui lirons ce post!

  2. #2
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Actuellement avec le contexte sanitaire, oui il faut une promesse d’embauche pour pouvoir rentrer au Canada, tu peux t’inscrire dans le bassin etc mais tu ne pourras pas être choisie tant que tu ne leur aura pas envoyer ta promesse d’embauche


  3. #3
    Avatar de LouisonD2
    Louison

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce que tu sais si il nous en faut une chacun ou si une seule peut suffire et dans ce cas passer en conjoint accompagnateur ?


  4. #4
    Avatar de Aliyamine
    Ali-Yamine 25 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Tout dépend si je dis pas de bêtises il peut t’accompagner ou vice versa ( selon si il l’obtient ou toi ), il faut alors remplir un document qui stipulera qu’il t’accompagne, dans ce cas là il n’aura pas le droit de travailler sauf avec un permis de travail fermé et il faut là aussi en faire la demande ou alors vous pouvez une demande de PVT chacun de votre côté et de voir ce que cela donne, si jamais vous l’avez les deux c’est d’autant mieux je pense.

  5. #5
    Avatar de LouisonD2
    Louison

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Très bien! Ça va beaucoup m’aider merci 😊


  6. #6
    Avatar de Excelsior42
    Aaron 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Et si on a une promesse d’embauche on a automatiquement le PVT ou il faut être choisi quand même dans le bassin ?