1. #1
    Avatar de dadewalk
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite interrogation et pour le moment je n'ai pas encore trouvé la réponse. J'ai fait une demande d'intérêt il y a 2 mois pour une demande de résidence permanente au Québec. Mais vu que je n'ai pas encore eu de réponde, je voulais savoir si dans le même temps je peux entamer les démarches pour obtenir un PVT ? Voilà, merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par ''demande d'intérêt''?

  3. #3
    Avatar de dadewalk
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par ''demande d'intérêt''?
    La demande d'intérêt ou déclaration d'intérêt sur Arrima est la première étape du programme régulier des travailleurs qualifiés dans le but d'obtenir le CSQ.

    C'est expliqué ici : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - Page 4 sur 9 - pvtistes.net

  4. #4

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de dadewalk
    La demande d'intérêt ou déclaration d'intérêt sur Arrima est la première étape du programme régulier des travailleurs qualifiés dans le but d'obtenir le CSQ.

    C'est expliqué ici : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - Page 4 sur 9 - pvtistes.net
    Oui, je sais ce que c'est mais tu n'avais pas spécifié la province...Il y a diverses façon d'immigrer au Canada.

    Pour répondre à ta question, rien ne t'empêche de t'inscrire dans le bassin pour un PVT, mais le PVT n'a pas pour objectif d'immigrer au Canada. C'est un programme de vacances-travail pour les jeunes qui veulent découvrir le pays, tout en travaillant pour financer le voyage. Si tu y vas dans cette optique, OK.

  5. #5
    Avatar de dadewalk
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de la précision. Bonne journée