1. #1
    Avatar de BastienH5
    Bastien 30 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,



    Je vous écris car je suis un peu dans le flou concernant ma demande de PVT.


    En effet, j’ai été tiré au sort pour faire une demande de pvt que je suis actuellement en train de remplir.
    Mais dans la partie : Détails sur la demande il est demandé « Avez-vous déjà participé à Experience internationale Canada ? »


    Et c’est là que se trouve mon problème. J’avais reçu une LI en 2019 suite au programme : Jeune Professionnel auquel mon employeur m’avait inscrit à cet époque ( avec son adresse électronique mais à mon nom évidement).

    Mais il se trouve qu’il y a eu le Covid-19 et mon employeur m’a laissé tomber et il ne m’a plus donné signe de vie. Je me suis donc retrouvé avec cet EIC valide sans l’être puisque sans emploi et je n’ai donc pas pu partir au Canada, s’ajoutant à cela la fermeture des frontières à cause du virus.
    A ce jour ma LI est expirée.



    C’est pourquoi j’aimerais savoir si ma demande va être refusé lorsque je répondrais oui ou non ? Car je sais qu’il n’est pas possible de refaire une demande d’EIC pour un pvt si l’on a eu une LI pour un JP. Mais dans mon cas je suis totalement victime de cet incident et je n’ai fais que subir les désagréments causé par la crise sanitaire et par mon employeur.

    Il ne me reste aujourd’hui seulement 17 jours pour remplir ma nouvelle demande.


    Merci par avance pour vos réponse et désolé pour ce long texte

    Bien cordialement,

    Bastien



  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Bonjour,
    Message de BastienH5
    Mais dans la partie : Détails sur la demande il est demandé « Avez-vous déjà participé à Experience internationale Canada ? »


    Et c’est là que se trouve mon problème. J’avais reçu une LI en 2019 suite au programme : Jeune Professionnel auquel mon employeur m’avait inscrit à cet époque ( avec son adresse électronique mais à mon nom évidement).
    Malheureusement, dès qu’une lettre d’introduction est délivrée, cela compte comme une participation.
    Message de BastienH5
    Mais dans mon cas je suis totalement victime de cet incident et je n’ai fais que subir les désagréments causé par la crise sanitaire et par mon employeur.
    Malheureusement, cela ne change rien. Tu avais la possibilité de faire une demande à IRCC pour changer d’employeur dans ton dossier.
    C’est pourquoi j’aimerais savoir si ma demande va être refusé lorsque je répondrais oui ou non ?
    Oui, elle sera rejetée car il n’est pas possible de cumuler JP + PVT. Et si tu réponds tout de même « non », l’information sera disponible lors du processus de vérification et ta demande sera tout de même réfusée.

    Je te conseille de te tourner vers un autre type de programme, comme la Moblité francophone.

  3. #3
    Avatar de BastienH5
    Bastien 30 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,
    Malheureusement, dès qu’une lettre d’introduction est délivrée, cela compte comme une participation.
    Malheureusement, cela ne change rien. Tu avais la possibilité de faire une demande à IRCC pour changer d’employeur dans ton dossier.
    Oui, elle sera rejetée car il n’est pas possible de cumuler JP + PVT. Et si tu réponds tout de même « non », l’information sera disponible lors du processus de vérification et ta demande sera tout de même réfusée.

    Je te conseille de te tourner vers un autre type de programme, comme la Moblité francophone.
    Merci pour votre réponse.
    J’ai contacté mon ancien employeur qui a fait une demande de rejet de l’offre auprès de l’ircc. J’ai bien peur que ce soit trop tard mais au moins l’ircc aura l’information.

    Et en ce qui concerne le changement d’employeur, j’aurais bien voulu mais c’était en plein Covid donc pour retrouver un employeur dans mon secteur d’activité.. j’ai essayer de trouver un autre boulot mais rien.
    De plus je n’avais pas toutes ces infos à ce moments là, comme je l’ai dis c’est mon employeur qui a m’a guidé pour toute la démarche, c’est même lui qui avait payé les frais.

    je vais répondre Oui à la fameuse question, mais je vais quand même faire une lettre explicative. Sait-on jamais.

    Merci en tout cas pour votre réponse 🙏

    M
    Je te conseille de te tourner vers un autre type de programme, comme la Moblité francophone.[/QUOTE]

    le problème étant que je souhaiterais partir pour Montreal, du coup la mobilité francophone n’est pas possible