Bonjour,

J’ai été tiré au sort pour le PVT la semaine dernière. J’ai déposé ma demande ce week-end, et ait reçu la lettre d’instruction pour les données biométriques hier.

Seulement, j’avais prévu de partir là-bas avec ma sœur une dizaine de jours en mai, pour aller voir mon autre sœur qui s’y trouve.
Si j’obtiens mon PVT entre temps, je n’ai pas prévu de l’activer avant septembre.

Je me demandais donc si cela pouvait poser un problème d’aller sur le territoire en tant que touriste pendant qu’une demande est en cours, si cela pouvait avoir une influence sur ma demande de PVT et/ou s’ils m’empêcheront d’’entrer sur le territoire canadien ?

Aussi, si jamais ma demande est acceptée et que je reçois ma LI d’ici là (je n’ai aucune idée du temps que ça peut prendre 🙃) est-ce que c’est possible d’y aller en touriste sans avoir à activer le PVT dès le mois de mai, puisque mon « vrai » départ n’est pas prévu avant septembre ? Ça m’embêterait de perdre des mois sur le PVT, et dans ce cas, je n’irai simplement pas au mois de mai.

J’espère que ma question est claire!
Merci d’avance