1. #1
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai été tiré au sort pour le PVT et j'ai rempli tous les documents et aujourd'hui j'ai reçu un message qui me dit :

    Madame, Monsieur, Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoirexaminé attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu duProgramme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfaitpas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de sonRèglement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes : • Étant donné que vous avez utilisé le nombre maximal de participations au programmeEIC auquel vous avez droit, vous ne pouvez plus présenter de demande de permis de travail autitre du programme EIC.Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à cespréoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vousdevrez payer les frais de traitement de nouveau.

    Néanmoins le seul voyage que j'ai fait au canada c'était avec un permis de travail de 3 mois il y a 3 ans de ça. Il y a donc une erreur non ? c'est pas possible que juste pour ca je ne puisse pas obtenir mon pvt c'est quoi ces histoires ?? Est ce que quelqu'un parmi les gens qui savent peut m'éclairer ? Et sinon vous savez comment faire pour les contacter ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de sam2596
    Néanmoins le seul voyage que j'ai fait au canada c'était avec un permis de travail de 3 mois il y a 3 ans de ça.
    Bonjour,

    Est-ce que ce permis de travail était un permis vacances-travail? ou un permis de Jeune Professionnel? Dans quel contexte as-tu obtenu ce permis de travail de 3 mois?

  3. #3
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Est-ce que ce permis de travail était un permis vacances-travail? ou un permis de Jeune Professionnel? Dans quel contexte as-tu obtenu ce permis de travail de 3 mois?
    C'était via une entreprise qui m'a sponsorisé pour venir travailler pour elle. Je sais plus si ça tombait sous le nom de EIC mais quand bien même ça empêche pas de faire un pvt après tout de même non ?

  4. #4

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de sam2596
    C'était via une entreprise qui m'a sponsorisé pour venir travailler pour elle. Je sais plus si ça tombait sous le nom de EIC mais quand bien même ça empêche pas de faire un pvt après tout de même non ?
    Tu es sûr que c’était pas un permis Jeune Pro? En 2019, il fallait s’inscrire dans un bassin et quand tu étais tiré au sort pour un permis Jeune Pro, il fallait (et faut toujours d’ailleurs) que l’employeur dépose son offre d’emploi dans le portail.

    Au Canada, un employeur ne peut pas “sponsoriser” un travailleur dans le sens strict du terme. Il peut seulement déposer une demande d’évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’être autorisé à recruter un candidat étranger. Suite à cela, le candidat peut déposer sa demande de permis de travail. Est-ce cela qu’il avait fait?

    As-tu déjà été inscrit dans un bassin/obtenu une lettre d’introduction PVT ou JP avant cette année et ce, même si tu n’as jamais valider la lettre ?

    Il est permis de cumuler différents permis de travail, mais pour EIC il n’est pas permis de cumuler PVT + JP.

  5. #5
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu es sûr que c’était pas un permis Jeune Pro? En 2019, il fallait s’inscrire dans un bassin et quand tu étais tiré au sort pour un permis Jeune Pro, il fallait (et faut toujours d’ailleurs) que l’employeur dépose son offre d’emploi dans le portail.

    Au Canada, un employeur ne peut pas “sponsoriser” un travailleur dans le sens strict du terme. Il peut seulement déposer une demande d’évaluation d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’être autorisé à recruter un candidat étranger. Suite à cela, le candidat peut déposer sa demande de permis de travail. Est-ce cela qu’il avait fait?

    As-tu déjà été inscrit dans un bassin/obtenu une lettre d’introduction PVT ou JP avant cette année et ce, même si tu n’as jamais valider la lettre ?

    Il est permis de cumuler différents permis de travail, mais pour EIC il n’est pas permis de cumuler PVT + JP.
    Ça devait être jeune professionnel du coup j'imagine. Mais est ce que ça veut dire que je pourrais même plus ré essayer d'avoir un visa jeune professionnel ?

  6. #6

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de sam2596
    Ça devait être jeune professionnel du coup j'imagine. Mais est ce que ça veut dire que je pourrais même plus ré essayer d'avoir un visa jeune professionnel ?
    Pas en tant que Français, malheureusement non. C’est une seule participation à vie

  7. #7
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Pas en tant que Français, malheureusement non. C’est une seule participation à vie
    Bah génial. Je fais comment pour revoir ma copine un jour du coup ? Vu qu'elle peut pas me paraîner parce qu'elle est encore a l'université

  8. #8

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de sam2596
    Bah génial. Je fais comment pour revoir ma copine un jour du coup ? Vu qu'elle peut pas me paraîner parce qu'elle est encore a l'université
    Il y a d’autres options, mais je manque de détails.

    Est-ce que l’emploi que tu as trouvé se trouve au Québec? Si c’est dans une autre province que le Québec tu peux regarder pour le programme de mobilité francophone.

    Si c’est au Québec, tu peux demander à ton employeur de faire une demande d’EIMT.

    Quel est le poste que tu as trouvé et à quel endroit?

  9. #9
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il y a d’autres options, mais je manque de détails.

    Est-ce que l’emploi que tu as trouvé se trouve au Québec? Si c’est dans une autre province que le Québec tu peux regarder pour le programme de mobilité francophone.

    Si c’est au Québec, tu peux demander à ton employeur de faire une demande d’EIMT.

    Quel est le poste que tu as trouvé et à quel endroit?
    Je travaille dans l'animation 3D et l'entreprise est a Montréal

  10. #10

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de sam2596
    Je travaille dans l'animation 3D et l'entreprise est a Montréal
    Je vois.

    Il y a un processus d’EIMT simplifié pour le volet des Talents mondiaux. Si ton poste se trouve dans la liste ci-dessous (voir le lien), ton employeur peut te recruter via ce volet:

    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...pdf?1652966231

  11. #11
    Avatar de sam2596
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Je vois.

    Il y a un processus d’EIMT simplifié pour le volet des Talents mondiaux. Si ton poste se trouve dans la liste ci-dessous (voir le lien), ton employeur peut te recruter via ce volet:

    https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-co...pdf?1652966231
    Merci de ton aide en tout cas