1. #1
    Avatar de ShaKiBu
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après des années d'attente, j'ai été tiré au sort il y a quelques mois pour le PVT Canada. J'ai passé la plupart des étapes dont le paiement des frais, la soumission des documents principaux, et l'acquisition des données biométriques. Dorénavant, l'immigration me demande de lui fournir des certificats de police avant mi-août, en documents complémentaires.

    Outre le fait que le délai est trop court pour les démarches demandées, je me rends maintenant compte que mes besoins ont changé. Et toutes les informations que j'ai pu glaner sur les destinations anglophones du PVT, me font dorénavant pencher fortement vers l'Océanie (probablement la Nouvelle-Zélande en premier lieu, pays pour lequel j'approche dangereusement l'âge limite).

    Bien sûr, si je vais au bout de mes démarches, j'aurai toujours une année pour activer mon PVT Canada, mais cela supposerait que je change d'avis l'année prochaine, et n'aille pas en Australie.

    Sur mon interface CIC, je ne trouve pas d'option pour retirer mon profil, ni pour contacter un agent. Comment pourrai-je donc annuler ma demande à cette étape, si cela est bien possible ?
    Mais plus important encore, garderai-je la possibilité de re-candidater au PVT Canada dans le futur ? Car si, à mon stade, cela est impossible, autant aller au bout de la démarche...


    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 295
    Likes reçus
    3 733
    Message de ShaKiBu
    Sur mon interface CIC, je ne trouve pas d'option pour retirer mon profil, ni pour contacter un agent. Comment pourrai-je donc annuler ma demande à cette étape, si cela est bien possible ?
    Salut,

    Il suffit de ne pas fournir les documents complémentaires, et après ton dossier sera refusé et tu n'auras pas ta lettre d'introduction.
    Message de ShaKiBu
    Mais plus important encore, garderai-je la possibilité de re-candidater au PVT Canada dans le futur ?
    Oui, tu pourras repostuler mais il faudra passer par le tirage au sort.

    Tant que tu ne reçois pas de lettre d'introduction pour le PVT Canada, aucune participation n'est enregistrée, alors tu pourras participer une autre fois, jusqu'à tes 35 ans.