1. #561
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Pour retour d'expérience :

    J'ai été tiréee au sort le 9/10 janvier (l jour de mon anniversaire ahah), j'ai fourni les documents requis le 16, j'avais mon RDV pour la biométrie à Lyon le 26 et j'ai eu ma décision finale (positive ouf!) hier le 4 février. Moins d'un mois de traitement entre la première et la dernière étape.

    J'étais super stressée parce que j'avais vraiment galéré avec les antécédents d'emploi (37 entrées au total), les professions sur le formulaire famille apparaissaient coupées en 2 à cause du format PDF et surtout (: j'avais eu une sommation à quitter le territoire il y a 10 ans pour être revenue du Mexique au Canada après expiration de mon PVT. J'ai joint à ma demande un courrier libre pour expliquer les faits de nouveau et leur demander grâce ahah

    Ce petit retour pour vous souhaiter courage à toustes et surtout ayez confiance !


  2. #562
    Avatar de Epinglejordan971
    jordan 20 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de AurelienG3
    Pour les documents j’ai bien peur que tu n’est pas le droit d’avoir plus de temps, mais pour les donnes biométriques au cas où tu peux demander une prolongation de 30 jours sous condition !! Par contre les documents sur ce que je sais je crois pas que se soit possible

    parce que mon passeport ne sera plus valide en juillet mais j'ai un rendez vous pour le refaire dans 1 mois j'ai peur que en mettant la vrai date d'expirations on me refuse le PVT alors que j'ai des papiers qui prouve que je vais bien refaire mon passport dans moins d'un mois mais il me reste 15j pour remplir ces documents

  3. #563
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Epinglejordan971
    parce que mon passeport ne sera plus valide en juillet mais j'ai un rendez vous pour le refaire dans 1 mois j'ai peur que en mettant la vrai date d'expirations on me refuse le PVT alors que j'ai des papiers qui prouve que je vais bien refaire mon passport dans moins d'un mois mais il me reste 15j pour remplir ces documents

    Tu peux aller sur le compte Instagram de pvtistes.net et tu leur pose la question !! Moi j’ai poser une question pour un autre motif et il ont répondu dans l’heure que à suivi c’est la seule solution que j’ai car je m’y connais pas assez pour ça courage. Leur compte Instagram c’est pvtistes.net.

  4. #564
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de Epinglejordan971
    parce que mon passeport ne sera plus valide en juillet mais j'ai un rendez vous pour le refaire dans 1 mois j'ai peur que en mettant la vrai date d'expirations on me refuse le PVT alors que j'ai des papiers qui prouve que je vais bien refaire mon passport dans moins d'un mois mais il me reste 15j pour remplir ces documents

    Tu ne peux faire ta demande qu’avec ton Passport en cours (évidemment).
    Il faut donc faire avec ce que tu as.
    A la suite de la copie de ton Passport à joindre obligatoirement, joint également ta confirmation de RDV en juillet et une lettre rapide explicative.(en gros dans le meme document).
    La lettre, en disant que tu as bien rendez-vous et donc que tu auras par la suite un Passport bien valide pour la durée de ton PVT.
    En tout cas, c’est ce que je ferais.

    Il y a des personnes qui ont refait leurs passeports une fois leur LI obtenu parce qu’ils arrivaient à échéance (témoignages YouTube). Arrivé au Canada , tu gardes bien une copie de ton ancien passeport (puisque ton LI) y sera rattaché. Après pour ce qui sera mentionné sur ton permis, ils mettront celui à jour puisque l’autre ne sera plus valide.
    LI n’est pas ton permis de travail, mais nécessaire pour pouvoir le faire.

    ⚠️NB: bien évidemment, n’ayant pas vécu moi même la situation, je ne suis pas sûr à 100% que c’est la procédure à suivre. Essaye de joindre directement les membres de pvtiste ou de regarder sur ce site, y’a peut être déjà un article là dessus.


  5. #565
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Maylis77
    J’avoue être perdu dans tous ces chiffres je ne sais pas si faut vraiment chercher à comprendre, c’est à se faire des noeuds au cerveau.. Mais je suis quand même preneuse pour une explication aussi !

    Ça marche je n’avais pas vu je vais me renseigner ! Merci beaucoup en tout cas !

    Bonjour à tous, heureuse nouvelle je viens de voir que la probabilité de recevoir une invitation du PVT pour la prochaine ronde d'invitations (en date d'avant hier le 3 février) est très bonne. Comment expliquer alors la baisse du quota à 7000, comme au départ ?
    J'imagine ainsi que le nombre d'invitations à cette ronde va être beaucoup plus faible que les dernières rondes ?
    Pensez vous que cela est la résultante d'un grand nombre de refus de PVT de ceux qui avaient eu des invitations ? Ou le fait qu'ils aient pas fait leurs démarches à temps.

    Merci de m'éclairer si vous pouvez :-) On croise les doigts donc pour demain pour tous ceux en attente d'invitation ;-)


  6. #566
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de tristan270795
    Bonjour à tous, heureuse nouvelle je viens de voir que la probabilité de recevoir une invitation du PVT pour la prochaine ronde d'invitations (en date d'avant hier le 3 février) est très bonne. Comment expliquer alors la baisse du quota à 7000, comme au départ ?
    J'imagine ainsi que le nombre d'invitations à cette ronde va être beaucoup plus faible que les dernières rondes ?
    Pensez vous que cela est la résultante d'un grand nombre de refus de PVT de ceux qui avaient eu des invitations ? Ou le fait qu'ils aient pas fait leurs démarches à temps.

    Merci de m'éclairer si vous pouvez :-) On croise les doigts donc pour demain pour tous ceux en attente d'invitation ;-)

    Je pense que la seul raison de se véritable casse tête c’est sûr énormément de gens on doit refusée sois pas respecter les délais ou alors on eu des refus pour moi c’est la seul raison


  7. #567
    Avatar de Epinglejordan971
    jordan 20 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'aurais une question j'ai été admissible dans le permis de travail jeune professionnel et celui du PVT mais j'ai été accepter dans le bassin du JP j'avais accepter la demande mais finalement 5 jours après je les refusé, on ma remis dans la file d'attente mais esque maintenant je suis encore dans la file d'attente du Permis jeune professionnel en sachant que finalement je veut plus être admissible dans ce bassin mais je ne peut pas retiré le faites que je suis admissible esque en ayant refusé la demande on ma complètement retiré de cette fille d'attente du JP parce que c'est ce que je veut ne plus être raffilé à sa ??

  8. #568
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Epinglejordan971
    J'aurais une question j'ai été admissible dans le permis de travail jeune professionnel et celui du PVT mais j'ai été accepter dans le bassin du JP j'avais accepter la demande mais finalement 5 jours après je les refusé, on ma remis dans la file d'attente mais esque maintenant je suis encore dans la file d'attente du Permis jeune professionnel en sachant que finalement je veut plus être admissible dans ce bassin mais je ne peut pas retiré le faites que je suis admissible esque en ayant refusé la demande on ma complètement retiré de cette fille d'attente du JP parce que c'est ce que je veut ne plus être raffilé à sa ??

    Non le fait d’être refusée ta remis dans le bassin des candidats donc tu es encore susceptible de recevoir encore une invitation, pour te retirer complètement il faudrait que tu aille sur ton compte et met supprimer mon profil pour le JP bien sûr

  9. #569
    Avatar de Maryly
    Maryly 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de alicebenguigui
    Bonjour merci beaucoup pour votre réponse. Je vais faire les données biométriques à mon retour le 7 mars. J’ai appelé le service de rdv à paris pour avoir une visibilité pour les prochains rdv semaine prochaine mais ils ne peuvent pas me répondre. J’ai peur de faire le dossier maintenant et ne pas avoir de place avant de partir. Du coup je vais attendre pour accepter l’invitation.
    Concernant le dossier, c’est rapide à faire? Tout se fait en ligne où il fait faut se déplacer pour certaines choses?
    J’ai vécu un an en Australie je crois que j’ai vais devoir demander un certificat de police australien.

    Hello Il y’a des RDv tous les jours pour les données biométriques à Paris.

  10. #570
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous. Tour d'abord je voudrais m'excuser pour mes nombreux aller-retour mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un refus définitif pour une histoire de démarches...
    1 . J'ai toujours cette interrogation concernant la visite médicale, où j'ai bien indiqué que je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France et que je ne souhaite pas bosser dans le médical et où j'ai également joins une preuve de rdv pour le 9. Mon dossier PVT peut-il être recale définitivement pour ça ? Selon vous dois-je aller à cette visite médicale ? Sachant que je peux avoir un rendez vous le 16 février où je pourrais faire les 3 examens en même temps (de base je devais soumettre mes documents au 19 février ça ferait pas trop court). De manière générale ils répondent en combien de temps pour valider ou non les dossiers sachant que j'ai eu rdv aujourd'hui pour mes données biometriques ?
    2. Justement concernant mes données biometriques la personne qui a pris mes empreintes m'a indiqué qu'elles sont de mauvaises qualité alors que je ne fais pas nécessairement de travaux manuels. Cela peut-il poser un problème de refus ?

    Je me pose beaucoup de question surtout avec le cumul des deux ...

  11. #571
    Avatar de scottmattiussi17
    Scott 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Super site déjà ! ça m'a beaucoup aidé le temps d'attente avant le precieux mail (6mois fiou)
    La semaine dernière je suis passé à l'étape suivante ! Je suis hyper excité ! J'ai rempli le dossier, pris rdv la semaine prochaine pour les empreintes etc... classique ! A part le statue de mon permis qui indique "veillez donner un suivi" je pense que tout s'est bien déroulé, j'éspère que ce message disparaitra après mes empreintes. Ma question c'est, il faut une preuve de finance en CADollars, je ne vois pas qu'il faut l'upload pour la demande de permis, j'imagine donc qu'il faudra la présenter à l'entrée du canada ! Est-ce que si je contacte ma banque maintenant pour une preuve de fond, elle sera toujours valable d'ici disons avril/mai/ juin?
    Merci et bonne chance pour ce soir à tous ceux qui sont dans le bassin, quand le mail tombera vous serez très content !

  12. #572
    Avatar de JACK1T
    23 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    10
    Pas d’invitation cette semaine ?


  13. #573
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de JACK1T
    Pas d’invitation cette semaine ?
    Ça va pas tarder je pense... d'ici 1h ou 2 ça va arriver espérons


  14. #574
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de timehdy
    Ça va pas tarder je pense... d'ici 1h ou 2 ça va arriver espérons

    J'espère aussi car sinon on est pas dans la merde 😅😢🤞 Il y avait marqué en plus probabilité forte de recevoir une invitation


  15. #575
    Avatar de Adelkhayy
    32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, toujours pas d’invitation ? 😭😭

  16. #576
    Avatar de sitti
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de tristan270795
    J'espère aussi car sinon on est pas dans la merde 😅😢🤞 Il y avait marqué en plus probabilité forte de recevoir une invitation

    La probabilité de recevoir une invitation est marquée ou ?

  17. #577
    Avatar de Adelkhayy
    32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de sitti
    La probabilité de recevoir une invitation est marquée ou ?

    Sur le site canada.ca


  18. #578
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Adelkhayy
    Sur le site canada.ca

    J'ai l'impression que sur le site la probabilité est inversée ... car 2000 places pour 8000 prétendant pas possible que tout le monde puisse avoir sa place ^^

  19. #579
    Avatar de Adelkhayy
    32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de timehdy
    J'ai l'impression que sur le site la probabilité est inversée ... car 2000 places pour 8000 prétendant pas possible que tout le monde puisse avoir sa place ^^

    Je pence que les 3000 places supplémentaires n’ont pas été ajoutées

  20. #580
    Avatar de Joy1987
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonsoir,
    Avez vous reçu d'une invitation ?

Page 29 sur 82 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ...