1. #881
    Avatar de froozif
    Aline 34 ans

    Location
    Seoul
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le quota est de 7000, mais il y a plus de 14500 invitations qui ont ete envoyes.
    Cela veut dire que sur les 14500 seulement 7000 (ou un peu plus) pourront obtenir le visa? Les autres se verront refuser leurs demandes?
    D'avance merci les pvtistes

    Une fois toutes les places donnees meme si on a recu une invitation on ne pourra pas obtenir le pvt?


  2. #882
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de froozif
    Bonjour,
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le quota est de 7000, mais il y a plus de 14500 invitations qui ont ete envoyes.
    Cela veut dire que sur les 14500 seulement 7000 (ou un peu plus) pourront obtenir le visa? Les autres se verront refuser leurs demandes?
    D'avance merci les pvtistes

    Une fois toutes les places donnees meme si on a recu une invitation on ne pourra pas obtenir le pvt?

    Logiquement, il ferme la saison lorsque les quotas sont remplis.
    Dans les 14 000 et quelques invitations envoyées, certains refusent, certains ne répondent pas à leurs invitations à temps... et les quotas affichés sont très bas contrairement au discours fait par l'immigration en ce moment. Du coup, à part attendre, et croiser les doigts il n'y a pas grand chose à faire. Cette saison ne se passe pas du tout comme toutes les précédentes qui plus est^^


  3. #883
    Avatar de froozif
    Aline 34 ans

    Location
    Seoul
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Frost
    Logiquement, il ferme la saison lorsque les quotas sont remplis.
    Dans les 14 000 et quelques invitations envoyées, certains refusent, certains ne répondent pas à leurs invitations à temps... et les quotas affichés sont très bas contrairement au discours fait par l'immigration en ce moment. Du coup, à part attendre, et croiser les doigts il n'y a pas grand chose à faire. Cette saison ne se passe pas du tout comme toutes les précédentes qui plus est^^

    Merci beaucoup pour la reponse

  4. #884
    Avatar de Louane
    Louane 20 ans

    Location
    Fontevraud-l'Abbaye, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Personne de tirée au sort ?


  5. #885
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de Louane
    Personne de tirée au sort ?

    Ah mon avis il n'y aura plus de témoignage ...tout le monde semble avoir recu son invitation lors des précédentes rondes

  6. #886
    Avatar de ricalopsa
    87 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de timehdy
    Ah mon avis il n'y aura plus de témoignage ...tout le monde semble avoir recu son invitation lors des précédentes rondes

    Pas forcément, on ne sait pas combien de personnes ont acceptés ou refusés, l'augmentation de quotas ne semble pas avoir été activée et la session n'est pas encore fermée. On y croit !

  7. #887
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de ricalopsa
    Pas forcément, on ne sait pas combien de personnes ont acceptés ou refusés, l'augmentation de quotas ne semble pas avoir été activée et la session n'est pas encore fermée. On y croit !

    Je faisais allusion aux membres actifs de ce forum... mais oui effectivement tant que le bassin est ouvert tout est permis !

  8. #888
    Avatar de ricalopsa
    87 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de timehdy
    Je faisais allusion aux membres actifs de ce forum... mais oui effectivement tant que le bassin est ouvert tout est permis !

    Oups, j'ai mal compris


  9. #889
    Avatar de Lucienredanouisri
    Lucien Reda 23 ans

    Location
    Bonnières-sur-Seine, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous comment allez vous ?
    J'ai reçus début février ma lettre d'introduction canada donc j'aimerais y'allez mois d'octobre.
    par contre je vais me marier avant le mois d'octobre (nous ne vivons pas ensemble).
    est ce que si moi j'ai le PVT et que je montre une preuve de mariage elle pourras venir avec moi sans soucis ? ou elle doit aussi avoir un PVT ?

  10. #890
    Avatar de sitti
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lucienredanouisri
    Bonjour à tous comment allez vous ?
    J'ai reçus début février ma lettre d'introduction canada donc j'aimerais y'allez mois d'octobre.
    par contre je vais me marier avant le mois d'octobre (nous ne vivons pas ensemble).
    est ce que si moi j'ai le PVT et que je montre une preuve de mariage elle pourras venir avec moi sans soucis ? ou elle doit aussi avoir un PVT ?

    De ce que j'ai compris la preuve de mariage suffit pour qu'elle puisse venir avec toi

  11. #891
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Lucienredanouisri
    Bonjour à tous comment allez vous ?
    J'ai reçus début février ma lettre d'introduction canada donc j'aimerais y'allez mois d'octobre.
    par contre je vais me marier avant le mois d'octobre (nous ne vivons pas ensemble).
    est ce que si moi j'ai le PVT et que je montre une preuve de mariage elle pourras venir avec moi sans soucis ? ou elle doit aussi avoir un PVT ?

    Je ne suis pas sûre que la preuve de mariage soit suffisante pour qu'elle puisse obtenir un visa lui permettant de travailler, venir avec toi je pense que oui mais après..

  12. #892
    Avatar de Grace13
    Grace 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Osto
    Bonjour
    Merci pour les réponses
    On est d’accord qu’une fois la lettre introduction reçue :

    Pour un français on a une année pour y aller
    Deux ans de permis une fois activée

    Je me permets de te répondre, tu as effectivement 2 ans , cependant si tu ne t’inscrit pas à une assurance d’au moins 2 ans ( assurance obligatoire pour le Canada) la douane peuvent réduire drastiquement ton séjour. Exemple : tu prends 6 mois d’assurance tu auras 6 mois de PvT. Car ils estiment que tu dois être couvert tout au long de ton séjour.


  13. #893
    Avatar de Cham94440
    27 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après avoir fait vos empreintes, combien de temps après, la rubrique « biométrie » est passée au statut « terminé » sur votre compte ircc ? Merci beaucoup et bonne journée

  14. #894
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Grace13


    Je me permets de te répondre, tu as effectivement 2 ans , cependant si tu ne t’inscrit pas à une assurance d’au moins 2 ans ( assurance obligatoire pour le Canada) la douane peuvent réduire drastiquement ton séjour. Exemple : tu prends 6 mois d’assurance tu auras 6 mois de PvT. Car ils estiment que tu dois être couvert tout au long de ton séjour.
    Bonjour Grâce
    Je te remercie

  15. #895

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je trouve ca dingue qu'en 2022 on ait vu des tirages jusqu'en octobre de 200/400 personnes et qu'en 2023 tout ai été bouclé en 1,5 mois.

    Je me suis inscrit il y a deux semaines et je suis plus que déçu de ne voir plus aucun visa disponible alors que nous somme debut mars ...

    Ont-ils annoncés la fin de la saison ?
    Pourquoi avoir tout envoyé si tot ?
    Quelqu'un à des infos ?

  16. #896
    Anonyme
    Message de Meekmil
    Bonjour,

    Je trouve ca dingue qu'en 2022 on ait vu des tirages jusqu'en octobre de 200/400 personnes et qu'en 2023 tout ai été bouclé en 1,5 mois.

    Je me suis inscrit il y a deux semaines et je suis plus que déçu de ne voir plus aucun visa disponible alors que nous somme debut mars ...

    Ont-ils annoncés la fin de la saison ?
    Pourquoi avoir tout envoyé si tot ?
    Quelqu'un à des infos ?

    Bonjour excusez moi pour ce message plein de désespoir mais pensez vous qu’il n’y a plus aucune chance d’être sélectionné ? Les rondes sont déjà terminées ? 🥺🥺

  17. #897
    Avatar de ricalopsa
    87 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Meekmil
    Bonjour,

    Je trouve ca dingue qu'en 2022 on ait vu des tirages jusqu'en octobre de 200/400 personnes et qu'en 2023 tout ai été bouclé en 1,5 mois.

    Je me suis inscrit il y a deux semaines et je suis plus que déçu de ne voir plus aucun visa disponible alors que nous somme debut mars ...

    Ont-ils annoncés la fin de la saison ?
    Pourquoi avoir tout envoyé si tot ?
    Quelqu'un à des infos ?

    Non il n'ont pas annoncé la fin de la saison et il reste au moins 1250 personnes dans le bassin --> mais il est encore ouvert !
    En effet, c'est incompréhensible pour ma part.
    Cependant, le quota supplémentaire n'a pas l'air d'avoir été activé pour l'instant et les autorités ont annoncés une augmentation de 20% pour les français.
    Je préfère rester positif

  18. #898

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de ricalopsa
    Non il n'ont pas annoncé la fin de la saison et il reste au moins 1250 personnes dans le bassin --> mais il est encore ouvert !
    En effet, c'est incompréhensible pour ma part.
    Cependant, le quota supplémentaire n'a pas l'air d'avoir été activé pour l'instant et les autorités ont annoncés une augmentation de 20% pour les français.
    Je préfère rester positif

    "Cependant, le quota supplémentaire n'a pas l'air d'avoir été activé pour l'instant"
    Comment le savez-vous ? :-)

    Oui il vaut mieux, mais difficile de pas être écoeuré quand on voit le traitement différent de l'année precedente ...

    Surtout qu'on parle de fevrier / mars pas de juillet ou septembre quoi 😂

  19. #899
    Avatar de ricalopsa
    87 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Meekmil


    "Cependant, le quota supplémentaire n'a pas l'air d'avoir été activé pour l'instant"
    Comment le savez-vous ? :-)

    Oui il vaut mieux, mais difficile de pas être écoeuré quand on voit le traitement différent de l'année precedente ...

    Surtout qu'on parle de fevrier / mars pas de juillet ou septembre quoi 😂
    Le quota depuis plusieurs années est de 7000 personnes, sur le site où l'on peut voir les résultats des rondes il est toujours à 7000. Quand il y a une augmentation, ce chiffre est indiqué (cf les quotas Anglo-saxons 2023).

    De plus, d'après cet article de pvtiste, en début d'année, le quota est passé à 10000, puis rechangé a 7000.
    Peut être une indication de ce qu'il va se passer ?
    On croise les doigts !!

  20. #900

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de ricalopsa
    Le quota depuis plusieurs années est de 7000 personnes, sur le site où l'on peut voir les résultats des rondes il est toujours à 7000. Quand il y a une augmentation, ce chiffre est indiqué (cf les quotas Anglo-saxons 2023).

    De plus, d'après cet article de pvtiste, en début d'année, le quota est passé à 10000, puis rechangé a 7000.
    Peut être une indication de ce qu'il va se passer ?
    On croise les doigts !!

    Oui pck la si on fait le total j'ai l'impression qu'on est aux alentours de 16,886.

    Donc il y a un truc que je comprends pas.

    La si ils rajoutaient une augmentation de 2000 on serait donc tous pris ?

Page 45 sur 82 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...