1. #1021
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de chimineew
    pas d’invitations reçues hier ?

    Je pense qu'en ce moment il traite les nombreux dossiers, donc ils n'envoient pas d'invitations.. mais ça va le faire garde espoir


  2. #1022
    Avatar de Comtec
    Clémentine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vitalic
    Bonjour Clémentine,

    Je n'en suis qu'au stade post empreintes biométriques, mais par anticipation j'ai fait ma demande de PCC en Inde (j'y ai vécu 2 ans). Si ça t'intéresse je peux t'indiquer la procédure à suivre.
    J'ai déposé ma demande auprès de VFS à Clichy (92) lundi 13/03 et j'ai reçu mon PCC par courrier le jeudi 23/03, c'est très rapide !

    Oui, merci, ça m'aiderait bien !

  3. #1023
    Avatar de chimineew
    20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ghost31800


    Je pense qu'en ce moment il traite les nombreux dossiers, donc ils n'envoient pas d'invitations.. mais ça va le faire garde espoir
    je pense que c’est ça oui… j’essaie de garder espoir, en espérant qu’ils ne clôturent pas la saison entre temps

  4. #1024
    Avatar de Ghost31800
    Jarod 26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de chimineew
    je pense que c’est ça oui… j’essaie de garder espoir, en espérant qu’ils ne clôturent pas la saison entre temps

    Ca va le faire ne t'inquiète pas, et puis tu as toujours l'année prochaine auquel pour te réinscrire

  5. #1025
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour je viens de recevoir ma lettre d’introduction il y’a 10 minutes bien que accepté !!
    Je voulais savoir ce qu’était le numéro AVE ?
    Salut

    Félicitations

    Peux tu nous rappeler les dates clés jusqu’à obtention stp

    Date Biométrie
    Si demande remplissage antécédent voyages date
    Date obtention lettre introduction

    Merci

  6. #1026
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Gauthier012
    Bonjour,
    J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de contacter le service organisateur des rondes ?
    Ma copine et moi allons bientôt devoir partir chacun à notre tour à l'île Maurice pour prendre nos données biométriques si je ne suis pas repris lors de la prochaine ronde..
    Merci d'avance,
    Gauthier

    Malheureusement non, aucun moyen de leurs demander quoi que ce soit à ce niveau la..

  7. #1027
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AurelienG3
    Est il possible que je n’ai pas besoin de le demander et qu’il soit mentionné dans la LI

    Mhm aucune idée 🤔 Si tu as un numéro d'ave présent sur ta LI peut être, sinon fais en la demande je suppose ?

  8. #1028
    Avatar de Comtec
    Clémentine 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vitalic
    Bonjour Clémentine,

    Je n'en suis qu'au stade post empreintes biométriques, mais par anticipation j'ai fait ma demande de PCC en Inde (j'y ai vécu 2 ans). Si ça t'intéresse je peux t'indiquer la procédure à suivre.
    J'ai déposé ma demande auprès de VFS à Clichy (92) lundi 13/03 et j'ai reçu mon PCC par courrier le jeudi 23/03, c'est très rapide !
    Bonsoir, merci pour ta réponse.
    Oui je veux bien que tu m'expliques la procédure.
    Merci

  9. #1029
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Message de Osto
    Salut

    Félicitations

    Peux tu nous rappeler les dates clés jusqu’à obtention stp

    Date Biométrie
    Si demande remplissage antécédent voyages date
    Date obtention lettre introduction

    Merci

    J’ai été tirer au sort le 23 janvier !! J’ai envoyé mes documents 3 jours plus tard, j’ai reçu ma lettre donnée biométriques dans les heures qui n’y suivi et trouver un rdv à Lyon pour le 10 février !! J’les donnes biométriques ont été accepté le 1 er mars et j’ai reçu ma lettre final hier voilà tout 2 mois à partir de mon tirage c’est le délai que j’ai attendu


  10. #1030
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3


    J’ai été tirer au sort le 23 janvier !! J’ai envoyé mes documents 3 jours plus tard, j’ai reçu ma lettre donnée biométriques dans les heures qui n’y suivi et trouver un rdv à Lyon pour le 10 février !! J’les donnes biométriques ont été accepté le 1 er mars et j’ai reçu ma lettre final hier voilà tout 2 mois à partir de mon tirage c’est le délai que j’ai attendu
    Merci pour la réponse
    Ça donnera à tous une idée sur le délai de traitement

  11. #1031
    Avatar de Grace13
    Grace 25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Osto
    Merci pour la réponse
    Ça donnera à tous une idée sur le délai de traitement

    Après malheureusement, ça ne veut rien dire, par exemple, mon conjoint s’est inscrit le 5 février, il a était accepté le 6, il a donné ses données biométriques le 15 février, une semaine plus tard, il a eu sa lettre. Oui, c’est quelqu’un de très chanceux haha

  12. #1032
    Avatar de JerLat
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai rdv demain sur PARIS pour les données biométriques, avec la grève, pensez vous que cela peut affecter l'ouverture du centre ou aucune chance ?
    J'ai cru voir sur le site que les sacs à dos sont interdits dans l'enceinte de l'établissement, sachant que je viens d'assez loin, j'ne aurai forcément un, y'a t'il une chance de le laisser dans l'entrée ou autre ?

  13. #1033
    Avatar de RamaK
    Rama

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de JerLat
    Bonjour, j'ai rdv demain sur PARIS pour les données biométriques, avec la grève, pensez vous que cela peut affecter l'ouverture du centre ou aucune chance ?
    J'ai cru voir sur le site que les sacs à dos sont interdits dans l'enceinte de l'établissement, sachant que je viens d'assez loin, j'ne aurai forcément un, y'a t'il une chance de le laisser dans l'entrée ou autre ?
    Bonjour, pour ça il faut regarder sur leur site s'ils indiquent qu'ils seront fermés. Si tu n'as pas reçu de mail d'alerte, il y a de grandes chances qu'ils soient ouverts. Il faudra juste prendre tes précautions, car le métro sera particulièrement touché. La ligne 14 qui est celle qui est la plus proche est automatique donc elle circulera mais avec risque de saturation. Le RER C y va aussi mais en raison de la grève, il y en aurait environ 1 sur 2.

    Pour le sac à dos, quand j'y suis allée je n'ai pas eu de problème et j'avais mon gros sac à dos du travail. Il n'y a pas d'endroit où laisser ses affaires cependant. Je pense qu'il faut surtout éviter les bagages volumineux (le sac de rando par exemple) et bien-sûr ne pas amener d'objet dangereux.

    Impératif d'avoir les documents demandés imprimés cependant (convocation, lettre d'instruction).

  14. #1034
    Avatar de WassilaAB
    Wassila 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de JerLat
    Bonjour, j'ai rdv demain sur PARIS pour les données biométriques, avec la grève, pensez vous que cela peut affecter l'ouverture du centre ou aucune chance ?
    J'ai cru voir sur le site que les sacs à dos sont interdits dans l'enceinte de l'établissement, sachant que je viens d'assez loin, j'ne aurai forcément un, y'a t'il une chance de le laisser dans l'entrée ou autre ?

    Bonjour,

    Je m’y suis rendu Lundi (avec une annulation du train de retour, prévenu 48h nous avons pu le changer). Nous avons pris le métro 14 depuis la Gare de Lyon. Stop à l’arrêt saint ouen vous êtes à 5min de VFS. La prise en charge est très rapide ! 10min à tout casser pour moi et mon conjoint. Bon courage à vous !


  15. #1035
    Avatar de JerLat
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci de vos réponses, pas de mail reçu ou d'indication sur une quelconque fermeture, merci pour les conseils pour les métro, bonne journée à vous.


  16. #1036
    Avatar de FED
    FED
    FED est déconnecté
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    j'ai réalisé mes empreintes biométrique le 9 février, actuellement nous somme le 22 mars et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'entrée
    alors que deux amis proches on réaliser le leurs fin février et ont deja reçu leurs lettre d'entrée
    est ce normal ?


  17. #1037
    Avatar de Osto
    36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de FED
    bonjour,

    j'ai réalisé mes empreintes biométrique le 9 février, actuellement nous somme le 22 mars et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'entrée
    alors que deux amis proches on réaliser le leurs fin février et ont deja reçu leurs lettre d'entrée
    est ce normal ?
    Bonsoir

    Chaque dossier est différent
    Visite médicale ou pas
    Voyages et séjours dans d’autres pays de plus de 6 mois.

    Voilà si cela peut te rassurer

  18. FED

  19. #1038
    Avatar de henrinc22
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Svp apres la biometrie il y a t il une mise a jour sur le compte cle ircc? Pour ma part j ai rien jusqu ici c est normal

  20. #1039

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis un peu perdue, parce qu'ils m'ont demandé mes casiers judiciaires de la Finlande et du Royaume-uni mais pas celui de la france...
    Est-ce grave ? J'aurai voulu rajouter celui de la france mais je ne sais pas vraiment comment faire pour l'ajouter sur mon compte..

    Et je ne sais pas quoi mettre quand ils me demandent le pays de délivrance .. pour le Royaume-Uni il n'y a pas que Royaume-Uni, il y a écrit citoyen britannique, sujet britannique mais je ne suis rien de tout ça du coup je suis un peu perdue... et ils me demandent une date d'expiration mais sur le casier judicaire que j'ai eu de l'ACRO il n'y a pas écrit cette date.. si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa merci ... je suis un peu perdue... J'espère qu'après les casiers judiciaires il n'y a pas plus de papiers c'est assez stressant !!

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Belle journée!

  21. #1040
    Avatar de RamaK
    Rama

    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour, je suis un peu perdue, parce qu'ils m'ont demandé mes casiers judiciaires de la Finlande et du Royaume-uni mais pas celui de la france...
    Est-ce grave ? J'aurai voulu rajouter celui de la france mais je ne sais pas vraiment comment faire pour l'ajouter sur mon compte..

    Et je ne sais pas quoi mettre quand ils me demandent le pays de délivrance .. pour le Royaume-Uni il n'y a pas que Royaume-Uni, il y a écrit citoyen britannique, sujet britannique mais je ne suis rien de tout ça du coup je suis un peu perdue... et ils me demandent une date d'expiration mais sur le casier judicaire que j'ai eu de l'ACRO il n'y a pas écrit cette date.. si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa merci ... je suis un peu perdue... J'espère qu'après les casiers judiciaires il n'y a pas plus de papiers c'est assez stressant !!

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Belle journée!
    Bonjour,
    Ils ne demandent les papiers dont ils ont besoin en fonction de chaque dossier. Chaque cas est différent. Les papiers à fournir et à remplir il y en aura à tous les stades avant le départ et au début à l'arrivée.
    S'ils n'ont pas demandé celui de la France c'est que ça n'est pas nécessaire ou pas pour le moment. Après celui pour la France s'obtient en général en 24-48h (hors demande effectuée le week-end).

    Je ne comprends pas la suite de ton message sur le pays de délivrance. Parles-tu de la procédure pour obtenir le certificat du Royaume-Uni ? Si oui, il faudra te renseigner sur le site dédié ou contacter l'ambassade par e-mail.
    Quand tu auras ton certificat et que tu le mettras en ligne sur ton compte Ircc, il faudra indiquer le numéro du document, la date de délivrance et la date d'expiration. Si ces informations ne figurent pas, tu pourras mettre la date où tu as reçu le document et un an à compter de la réception pour la date de validité. Pour le numéro indiquer "00000" s'il n'y en a pas.

    Bonne journée

Page 52 sur 82 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...