Bonjour à tous,
Cela concerne les certificats de police.
Il est demandé à mon copain, deux certificats de police, celui de l'Inde et celui de l'Espagne.
Pour celui de l'Espagne, il a fait toute la procédure de demande mais cela fait déjà 10 jours que nous attendons le retour du papier provenant de l'Espagne.
Savez vous combien de temps cela peut prendre ou si il y a possibilité de les joindre ?
Pour celui de l'Inde, nous ne comprenons pas la demande du Canada car le Visa Indien ne dépasse pas 6 mois. Tout de même, en parallèle nous avons essayé de contacter les autorités compétentes de l'Inde mais nous n'avons pas eu de nouvelle.
Enfin le délai pour rendre les certificats était le 19 mars. N'ayant aucun certificat nous l'avons expliqué dans des documents. Mais hier, mon copain a de nouveau reçu une demande du Canada prolongeant d'un mois la demande. Cela concerne encore l'Inde et l'Espagne (en attente du courrier).
Est ce que certains d'entre vous on déjà été dans ce cas ? Nous nous sentons impuissant face à cette situation.
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonjour Clémentine,
Je n'en suis qu'au stade post empreintes biométriques, mais par anticipation j'ai fait ma demande de PCC en Inde (j'y ai vécu 2 ans). Si ça t'intéresse je peux t'indiquer la procédure à suivre.
J'ai déposé ma demande auprès de VFS à Clichy (92) lundi 13/03 et j'ai reçu mon PCC par courrier le jeudi 23/03, c'est très rapide !