Soany 26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je fais face là à un bug très étonnant.

Pour commencer je suis sur à 300% que je n'ai commis aucune erreur dans ma demande de PVT, il est même bien mentionné que je suis seulement éligible à cela et non au reste.

Or hier soir à ma plus grande surprise j'ai reçu une invitation à présenter une demande, et pendant que je remplis les formulaires tranquillement je tombe sur une question :

Quel type de permis de travail demandez-vous ? Et la case est grisé et impossible à modifier sur "Permis de stage coop international"

Mais à aucun moment j'ai demandé un permis stage coop, donc j'ai fais une réclamation bien détaillée avec un screenshot.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos retours

Marie

Likes reçus
    542
    Hello,
    Il y a eu plusieurs bugs de ce type cette semaine :/. Nous te conseillons de faire une capture d'écran et de contacter IRCC depuis leur formulaire web.

Soany 26 ans

Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Hello,
    Il y a eu plusieurs bugs de ce type cette semaine :/. Nous te conseillons de faire une capture d'écran et de contacter IRCC depuis leur formulaire web.
    J'ai fais une réclamation, j'ai vu que je n'étais pas le seul sur Facebook en effet.

J'attends encore la réponse de ircc on verra bien

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas également, j'ai été au bout des démarches et maintenant on me demande de fournir une convention de stage comme document complémentaire, est ce que vous avez du nouveau de votre côté ?

27 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que vous. Je n’étais admissible qu’au PVT et ai reçu une invitation pour jeunes professionnels. Peut-on quand même compléter la demande ?

Marie

Likes reçus
    542
    Message de etiennefrt
    Bonjour,
    je suis dans la même situation que vous. Je n’étais admissible qu’au PVT et ai reçu une invitation pour jeunes professionnels. Peut-on quand même compléter la demande ?
    Bonjour,
    Ce qui est conseillé :

Vous êtes plusieurs à nous signaler des erreurs dans les invitations envoyées aujourd'hui par EIC.
    Si vous avez reçu une invitation, vérifiez bien sur votre lettre à quel programme vous avez été invités (PVT, JP ou stage).
    Si vous avez été invités sous la mauvaise catégorie (ex : vous étiez inscrit uniquement dans le bassin du PVT et vous avez reçu une invitation pour un JP)
    faites une capture d'écran du tableau qui montre que vous étiez admissible au bassin du PVT ou JP
    faites une capture d'écran de votre lettre d'invitation
    envoyez un message via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx) en expliquant l'erreur et en joignant les 2 captures d'écran
    On ne peut pas vous garantir une réponse d'IRCC mais vous aurez au moins signalé l'erreur...
    On ne sait pas si vous recevrez une invitation dans la bonne catégorie suite à votre signalement.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Ce qui est conseillé :

Vous êtes plusieurs à nous signaler des erreurs dans les invitations envoyées aujourd'hui par EIC.
    Si vous avez reçu une invitation, vérifiez bien sur votre lettre à quel programme vous avez été invités (PVT, JP ou stage).
    Si vous avez été invités sous la mauvaise catégorie (ex : vous étiez inscrit uniquement dans le bassin du PVT et vous avez reçu une invitation pour un JP)
    faites une capture d'écran du tableau qui montre que vous étiez admissible au bassin du PVT ou JP
    faites une capture d'écran de votre lettre d'invitation
    envoyez un message via le formulaire web (https://secure.cic.gc.ca/enquiri.../canada-case-cas-fra.aspx) en expliquant l'erreur et en joignant les 2 captures d'écran
    On ne peut pas vous garantir une réponse d'IRCC mais vous aurez au moins signalé l'erreur...
    On ne sait pas si vous recevrez une invitation dans la bonne catégorie suite à votre signalement.
    Bonjour, est-ce que ces places seront redistribuées aux personnes du bassin JP n'ayant pas reçu d'invitation ?
    Merci !

Marie

Likes reçus
    542
    Message de chrlsbnnn
    Bonjour, est-ce que ces places seront redistribuées aux personnes du bassin JP n'ayant pas reçu d'invitation ?
    Merci !
    Bonjour,
    On ne peut pas le savoir à l'avance :/

Marion 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Ayant reçu ma lettre d'invitation ce soir, j'ai fait la demande en ligne signalant l'erreur.
    Avons-nous eu des retours des personnes à qui c'est arrivé en septembre ?
    Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum.

Merci d'avance,

Marion

Pamela 32 ans

Likes reçus
    143
    Message de maryounou
    Bonjour,

Ayant reçu ma lettre d'invitation ce soir, j'ai fait la demande en ligne signalant l'erreur.
    Avons-nous eu des retours des personnes à qui c'est arrivé en septembre ?
    Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum.

Merci d'avance,

Marion
    Bonjour,

peux-tu être plus précise stp ? quelle erreur as-tu signalé? As-tu reçu une lettre d'invitation à présenter une demande pour laquelle tu n'as pas postulé?

Si oui, et que tu as signalé l'erreur, il faut attendre qu'IRCC revienne vers toi.

Marion 34 ans

Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,

peux-tu être plus précise stp ? quelle erreur as-tu signalé? As-tu reçu une lettre d'invitation à présenter une demande pour laquelle tu n'as pas postulé?

Si oui, et que tu as signalé l'erreur, il faut attendre qu'IRCC revienne vers toi.
    Bonjour,

j’ai signalé l’erreur sur l’IRCC car j’ai reçu une lettre d’invitation pour le programme JP mais je ne suis admissible qu’au PVT.
    Pour le moment, je n’ai pas de retour.

Je comprends que certains ont eu le même soucis en septembre au vu des messages de la discussion. Je voulais savoir surtout s’il y avait eu des retours de l’IRCC et s’ils avaient été en fait été pris dans le bon programme ou s’ils avaient été refusés.

Merci à tous pour vos retours !