1. #1
    Avatar de chloeducamp
    Chloé 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai été tiré au sort lundi pour présenter une demande de permis de travail PVT !
    J'ai quelques questions concernant la catégorie "Travail et études", plus précisément concernant mes diplômes scolaires.

    J'ai effectué une licence professionnelle en alternance l'année dernière. Je dois la catégoriser dans "Baccalauréat" ou dans "Métiers" ?
    Sur le site, j'ai vu que certaines personnes se posaient elles aussi la question et je crois avoir compris qu'une licence, qu'elle soit générale ou professionnelle, est égale à un baccalauréat québécois. Mais je veux m'assurer que ce soit bien ça !

    Et je me pose cette même question pour mon BAC+4 (première année de master) que j'ai aussi effectué en alternance : ce diplôme doit être catégorisé comme "Maîtrise" ou "Métiers" ? (Cette première année de master est diplômante). Si j'ai bien compris son équivalence est un DESS, mais cette catégorie de diplôme n'est pas proposée...

    Merci beaucoup pour vos retours et pour votre aide !

    Bonne journée,

  2. #2
    Avatar de FanyT
    Fany

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vers vous car je suis designer graphique, j'ai facilement vu dans la liste CNP mon chiffre malheureusement la phrase définissant mon poste n'apparait pas dans les choix proposés dans la liste exhaustive. Je sais pas quoi mettre du coup... Ça me stress un peu de ne pas mettre le bon intitulé. Merci d'avance.

  3. #3
    Avatar de Leo667
    Léo 22 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Tout est précisé dans le tutoriel sur le site du PVTISTE je te laisse chercher, et félicitations pour ta sélection,

    J’espère être de la partie aussi j’attends mon passeport :/

  4. #4
    Avatar de chloeducamp
    Chloé 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Leo667
    Salut,

    Tout est précisé dans le tutoriel sur le site du PVTISTE je te laisse chercher, et félicitations pour ta sélection,

    J’espère être de la partie aussi j’attends mon passeport :/
    Coucou,

    Justement j'ai regardé au préalable sur le tutoriel et sauf erreur de ma part, il y est juste précisé qu'un master = une maîtrise. Il n'y a pas d'infos sur le BAC+4 :/ je pense que je ne peux pas dire que j'ai une maîtrise car il me manque une année... Mais si t'as compris quelque chose sur le tuto que j'ai pas compris, je suis preneuse !

    Bon courage en tout cas