Discussion: Après le PVT…
- 09/02/23, 02:58 #1Hello !
je vous explique ma situation.
Je suis arrivé en PVT à Montréal le 23 novembre 2022 pour être exact.
j’ai ensuite commencé à travailler en tant que directeur adjoint pour une enseigne le 2 janvier.
on m’a ensuite débauché pour un poste de account executive pour un groupe français.
j’anticipe car cela va arriver vite mais étant donné que la loi a changé, et qu’il faut maintenant cumuler 2 ans pour prétendre au csq.. quels sont les options pour que je puisse rester au Canada et demander une RP? Sachant que mon entreprise actuel refuse de faire une EIMC car trop galère pour eux.? Il va donc me manquer 1 mois et quelques semaines…
de plus, l’intitulé de mon titre sur mon poste actuel est « management trainee - commercial » (C’est un programme propre à leur groupe qui permet de former des candidats pour de postes + haut par la suite), est ce que ce titre de « trainee » peut me porter préjudice car il ne rentre pas dans une CSP spécifique?
merci de votre aide !
je sais que je m’y prends tôt mais je préfère anticiper
- 09/02/23, 18:36 #2Bonjour,
Les options sont:
1) obtenir un permis de travail avec EIMT afin d’obtenir tes 24 mois d’expérience
2) Déposer ton intérêt sur Arrima en espérant être sélectionné pour le PRTQ
3) Retourner aux études et faire le PEQ, volet étudiant
4) Envisager l’immigration dans une autre province
5) Si tu as un.e conjoint.e québécois ou RP, le regroupement familial peut être une option.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.