Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je me renseigne par le biais de ce merveilleux site et du forum sans jamais avoir pensé y poster ma question ! Alors je me lance !
Je suis Belge et habite depuis 14 ans en France. Je souhaite vivre l'expérience du PVT mais impossible pour moi, étant donné que je n'habite pas en Belgique.
Mon compagnon est français et a obtenu très récemment son PVT ! J'imaginais donc la situation suivante :
Avant son départ au Canada, étant donné que je n'aurai plus d'intérêt à rester en France si lui n'y habite plus, je compte me domicilier chez ma famille en Belgique. Une fois domiciliée en Belgique, je ferai une demande de PVT depuis cette adresse. Auparavant, je ne travaillerai plus en France ni n'aurai d'adresse d'habitation française.
Jusque là, cela vous semble-t-il correct comme idée ?
Ma deuxième question concerne les documents demandés par l'immigration si je reçois bien l'invitation au PVT : savez-vous si ils demandent nécessairement un certificat de résidence ou une attestation de résidence pour les Belges (afin de prouver leur adresse) ?
Et dans mon cas précis, pensez-vous que vu mes nombreuses années vécues en France avant mon retour en Belgique, ils me demanderaient un certificat de résidence belge (je me dis qu'ils vont peut-être trouver ça louche !)
Je vous remercie grandement pour votre aide et je dis MERCI au site Pvtistes qui est une vraie mine d'or !