Bonjour,

Je pars en stage à Montréal pour une durée de 4 mois à partir de mai 2023, et je suis entrain de finaliser ma demande de stage coop (il me reste 7 jours). Pour ma demande, il me manque uniquement la convention de stage. Or, je ne peux pas en obtenir une de la part de mon école car je suis en alternance ici en France et pour effectuer mon stage au Canada j'ai fait un détachement. Mon école refuse de signer une convention de stage en plus du détachement.

J'aimerai alors savoir si je peux simplement signer une convention de stage avec l'entreprise qui me prend en stage au Canada (faire une convention et la signer conjointement avec les informations nécessaires : dates du stage, ma signature et celle de mon tuteur de stage au Canada ...

Ma question est la suivante : est-ce que fournir une convention signée par moi et mon entreprise au Canada suffit pour faire la demande de stage coop ? En l'absence d'une signature de la part de l'école, j'ai peur de me faire refuser le stage coop et qu'ils considèrent que la convention ne prouve pas que je réalise ce stage (obligatoire à l'étranger) dans le cadre de ma 4e année d'études.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses rapides !