1. #1
    Avatar de AnneBlancheN
    Anne Blanche 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis Anne blanche .je vis au Cameroun ,mère de deux enfants marié depuis sept ans.
    J'ai eu une interdiction de territoire il ya environs cinq ans pour faux documents ( j'ai falsifié l'acte de naissance de mon fils car son père naturel n'assumait aucune responsabilité sur l'enfant et je le savais par méchanceté ne m'aurai signe aucune autorisation parentale)
    J'ai été notifié par un courrier envoyé va mon mari il ya quatre ans . j'aimerai savoir si l'année prochaine je devrai rédiger une lettre d'excuse avant de relancer la procédure ou devrais je le faire naturellement.
    Voilà sept ans de vie sans vivre ,loin de mon mari pour une erreur q je regrette amèrement.je suis prête cette fois ci a soit laisser mon fils qui viendra qd son géniteur le décidera soit lui demander s'il revient a de bons sentiments de me signer une autorisation parentale

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Anne,

    Quand la durée est de ton interdiction de territoire sera terminée, tu pourras soumettre ton dossier comme d’habitude. Je ne te cache pas que la délivrance du visa sera plus difficile et que ton dossier sera étudié à fond, mais à priori tu n’as pas à soumettre quoique ce soit d’autres que les documents habituels.

    Cela dit, rien ne t’empêche de joindre une lettre si tu le veux

  3. #3
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour Anne.
    Je suis dans la même situation que toi.
    J'ai été interdit de territoire en septembre 2018 et je comptais relancer une procédure en octobre 2024.
    J'entends parler de demande de réadaptation. Est ce valable pour ceux qui ont fait une fausse déclaration

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Kamflo
    Bonjour Anne.
    Je suis dans la même situation que toi.
    J'ai été interdit de territoire en septembre 2018 et je comptais relancer une procédure en octobre 2024.
    J'entends parler de demande de réadaptation. Est ce valable pour ceux qui ont fait une fausse déclaration
    Bonjour,

    La réadaptation est seulement pour les infractions pénales, pas pour les fausses déclarations à l'immigration.

    Si tu as été interdit de territoire en 2018, normalement l'interdiction est terminée.

  5. #5
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour et Merci de votre réponse.
    Une dernière chose svp et la demande de pardon s'applique à quel moment ?

  6. #6

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Kamflo
    Bonjour et Merci de votre réponse.
    Une dernière chose svp et la demande de pardon s'applique à quel moment ?
    À partir de 5 ans après la fin de la sentence (incluant les probations).

  7. #7
    Avatar de StphanieN3
    Stéphanie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Anne,

    Quand la durée est de ton interdiction de territoire sera terminée, tu pourras soumettre ton dossier comme d’habitude. Je ne te cache pas que la délivrance du visa sera plus difficile et que ton dossier sera étudié à fond, mais à priori tu n’as pas à soumettre quoique ce soit d’autres que les documents habituels.

    Cela dit, rien ne t’empêche de joindre une lettre si tu le veux
    bonjour larouss, mon mari est dans le meme cas que ann, il a été interdit de territoire en septembre 2020 pour fausse déclarations et ne peux donc venir au canada par le biais du parainage . on aimerai lancer une procedure de PST pour qu'il puisse venir rester avec notre fille et moi en attendant la fin de son interdiction (2025) mais on se demande si c'est courant qu'ils acceptent ce genre de demande ou nous devons attendre la fin de son interdiction.

  8. #8

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de StphanieN3
    bonjour larouss, mon mari est dans le meme cas que ann, il a été interdit de territoire en septembre 2020 pour fausse déclarations et ne peux donc venir au canada par le biais du parainage . on aimerai lancer une procedure de PST pour qu'il puisse venir rester avec notre fille et moi en attendant la fin de son interdiction (2025) mais on se demande si c'est courant qu'ils acceptent ce genre de demande ou nous devons attendre la fin de son interdiction.
    Courant, dur à dire je n’ai pas de stat, mais un PST n’est pas délivré facilement car à la base on ne fait pas d’exception de manière légère.

    Je t’encourage tout de même à faire la demande:

    Permis de séjour temporaire - Interdiction de territoire - Canada.ca

  9. #9
    Avatar de StphanieN3
    Stéphanie

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Courant, dur à dire je n’ai pas de stat, mais un PST n’est pas délivré facilement car à la base on ne fait pas d’exception de manière légère.

    Je t’encourage tout de même à faire la demande:

    Permis de séjour temporaire - Interdiction de territoire - Canada.ca
    Merci pour ta réponse .

    j’aurai une autre question s’il te plaît. Compte tenu De la levée de son interdiction en septembre 2025, penses tu que je puisse initier la demande de parrainage avant? Sachant que ce processus prends du temps, l’idée serait que la demande de parrainage soit déjà en cours lorsque son interdiction sera levée afin d’optimiser les délais.

  10. #10

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de StphanieN3
    Merci pour ta réponse .

    j’aurai une autre question s’il te plaît. Compte tenu De la levée de son interdiction en septembre 2025, penses tu que je puisse initier la demande de parrainage avant? Sachant que ce processus prends du temps, l’idée serait que la demande de parrainage soit déjà en cours lorsque son interdiction sera levée afin d’optimiser les délais.
    Oui, tu peux très bien débuter la demande de parrainage pour sa demande de résidence permanente pas de souci. Cela peut même être un facteur positif qu’ils vont tenir compte pour évaluer sa demande de PST.