Discussion: Statut "soumis", "lu"

  1. #1
    Avatar de Ortexella
    Raïssa 37 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de PVT pour le Canada.
    Le statut était "soumis" au début, puis "lu" depuis plus de deux mois.
    Dois-je considérer que:
    _Si ça a été lu depuis 2 mois, s'ils avaient l'intention de m'envoyer une invitation ce serait déjà fait.
    Du coup je ferais mieux de la supprimer et en faire une nouvelle ?
    _ Ou ils peuvent la lire et y répondre bien longtemps après.
    Et donc je dois attendre.

    J'ai plus de chance si je laisse mon ancienne demande ou si je la supprime et en fais une autre ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour,

    Tu as été tiré au sort et tu as déposé une demande de PVT avec tout les documents, la prise de données biométriques etc et tu attends ta lettre d'introduction ou tu t'es inscrite dans le bassin de candidats et tu attends d'être tiré au sort ?

  3. #3
    Avatar de Ortexella
    Raïssa 37 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je me suis inscrite dans le bassin et j'attends d'être tirée au sort.
    Mais la demande a été lue depuis longtemps donc je ne sais pas comment l'interpréter.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de Ortexella
    Bonjour,

    Je me suis inscrite dans le bassin et j'attends d'être tirée au sort.
    Mais la demande a été lue depuis longtemps donc je ne sais pas comment l'interpréter.
    Le lu ne signifie rien, juste que tu es bien inscrite dans le bassin. Une fois que tu es dans le bassin de candidats, il faut simplement attendre d'être tiré au sort. Ce tirage au sort peut prendre quelques semaines, comme quelques mois, comme ne jamais avoir lieu, c'est du hasard. Si tu retires ta demande et que tu en refais une autre ça ne changera rien sur tes chances d'être tiré au sort.

    Par contre, pour la saison en cour, la saison 2023, aucun Français n'a été tiré au sort depuis de nombreuses semaines. Officiellement, le quota pour l'année est atteint, mais comme la saison n'est pas terminé, le Canada peut toujours décider de remettre des places. A l'heure actuelle, la probabilité d'être tiré au sort est jugée comme faible selon l'immigration canadienne, mais tant que la saison n'est pas terminée, il y a toujours une petite chance.
    Je t'invite à regarder régulièrement cet article, tu y trouveras les infos à jour sur la saison 2023 : EIC & PVT Canada 2023 : où en sommes-nous ? (quota, rondes...)

    Si à la fin de la saison 2023, tu n'as pas été tiré au sort, il faudra que tu te réinscrives dans le bassin au début de la saison 2024.

  5. #5
    Avatar de Ortexella
    Raïssa 37 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    ok merci beaucoup pour toutes ces infos.