1. #1
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Bonjour à toustes !

    J'ai utilisé la peite loupe de différentes manières (et je m'excuse mille fois si toutefois je n'avais pas trouvé même en cherchant bien..et donc si redite!) mais je ne trouve pas la réponse exacte à la question que je me pose..

    Existe-t-il (hormis la question de l'assurance) des motifs de refus d'accorder le PVT une fois arrivée sur place avec sa LI? J'entends par là des personnes qui se seraient vues refuser l'entrée sur le territoire une fois arrivées à l'aeroport pour des motifs "autres" alors que tout semblait être conforme depuis la France... Des personnes qui aurient eu des antécédents avec l'immigration avant ou que sais-je encore?

    En clair existe-t-il des cas où la personne aurait tou lâché en France, serait partie confiante avec son sac à dos et finalement avait du repartir aussi sec de là où elle venait?

    Merci d'avance pour vos témoignages !

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour Charlotte,

    Non, à ma connaissance il n’y a pas ce type de recensement.

    Spécifiquement pour les permis EIC, les refus seraient administratifs soit l’absence d’une assurance voyage obligatoire ou l’absence ou insuffisance de fonds (2500$ minimum).

    À part ça, on tombe dans les motifs plus sérieux comme avoir commis un acte criminel (avant, pendant ou après l’obtention de la lettre d’introduction), à savoir qu’au Canada la simple conduite avec facultés affaiblies est considérée comme un crime, un petit vol à l’étalage est aussi un crime, etc., l’utilisation d’un passeport frauduleux, d’une fausse identité, être infecté par une maladie contagieuse (ex: tuberculose), la découverte de faux renseignements à l’immigration pour l’obtention du permis ou du fait que tu es un espion pour la Russie, enfin tu vois le genre.

    Si tu ne te sens pas concernée par tout cela, tu n’as pas à t’inquiéter outre mesure

  3. #3
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai eu un souci à l’immigration il y a 10ans en terminant mon premier PVT au Canada lorsque j’ai fait un voyage au Mexique. On m’a soupçonné de vouloir revenir travailler illégalement -ce qui était totalement faux! Et j’ai eu une sommation de quitter le territoire sous 3 jours. Ce que j’ai fait bien entendu…
    Mais depuis 10 ans j’ai peur de ce qu’il reste dans mon « dossier » et malgré mon objectif de retourner m’installer (définitivement) au Québec je n’osais pas franchir le pas de refaire une demande. Jusqu’à cette année où j’ai été tirée au sort et tout est okay, je prévois de partir en janvier. Mais j’ai encore cette appréhension d’arriver à l’aéroport et que mon cas bloque …!

  4. #4

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de Nanot02
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Ce qui m’inquiète un peu c’est que j’ai eu un souci à l’immigration il y a 10ans en terminant mon premier PVT au Canada lorsque j’ai fait un voyage au Mexique. On m’a soupçonné de vouloir revenir travailler illégalement -ce qui était totalement faux! Et j’ai eu une sommation de quitter le territoire sous 3 jours. Ce que j’ai fait bien entendu…
    Mais depuis 10 ans j’ai peur de ce qu’il reste dans mon « dossier » et malgré mon objectif de retourner m’installer (définitivement) au Québec je n’osais pas franchir le pas de refaire une demande. Jusqu’à cette année où j’ai été tirée au sort et tout est okay, je prévois de partir en janvier. Mais j’ai encore cette appréhension d’arriver à l’aéroport et que mon cas bloque …!
    10 ans c’était il y a longtemps, et tu reviens avec un permis de travail de 2 ans, tu seras donc parfaitement en règle et ils vont le voir

  5. #5
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Merci Larousse tu me rassures beaucoup!!!