Discussion: Date butoir PVT Canada
- 08/09/23, 12:04 #1Bonjour à tous et toutes,
Je souhaiterai avoir une précision concernant le PVT Canada.
Notamment sur la date butoir pour se présenter sur le sol Canadien.
En effet, la date à retenir est celle de:
- l'invitation à présenter une demande de PVT (avant la collecte des données biométrique etc.) => Date de l'invitation après la ronde d'invitation
ou
- la lettre d'introduction
Ce qui peut différer (1 mois d'écart pour ma part)
Pour des raisons personnelles, je dois différer mon départ, je souhaiterai savoir s'il est possible de décaler son PVT d'une année ou de rentrer sur le sol canadien pendant 24 H par exemple pour l'activer et revenir plus tard?
J'ai pu constater que l'on peut se former également durant son PVT (chose qui n'était apparemment pas possible auparavant)?
Un grand merci pour vos réponses!
- 08/09/23, 12:09 #2Bonjour,
La date qu'il y aura indiqué sur ta lettre d'introduction. La lettre que tu recevras quand ton PVT sera accepté après avoir déposer ta demande.
- 13/09/23, 12:56 #3
-
- 14/09/23, 22:30 #4Bonjour,
Quand vous dites la date indiqué sur la lettre d'introduction vous faites référence à la date d'émission du courrier ou la date noté "validité de la lettre d'introduction" ?
Je vous remercie
- 15/09/23, 08:41 #5Bonjour Sandra,
La date d'émission de la lettre c'est la date à partir de laquelle démarre le décompte des 12 mois pour se rendre au Canada et activer son PVT, ce qui donne en général la date de validité de la lettre.
Pour faire plus simple, il faut se rendre au Canada et activer son PVT avant la date de validité de la lettre.
-
- 15/09/23, 08:46 #6
- 15/09/23, 09:18 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.