1. #1
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et toutes,
    Je souhaiterai avoir une précision concernant le PVT Canada.
    Notamment sur la date butoir pour se présenter sur le sol Canadien.

    En effet, la date à retenir est celle de:
    - l'invitation à présenter une demande de PVT (avant la collecte des données biométrique etc.) => Date de l'invitation après la ronde d'invitation
    ou
    - la lettre d'introduction
    Ce qui peut différer (1 mois d'écart pour ma part)
    Pour des raisons personnelles, je dois différer mon départ, je souhaiterai savoir s'il est possible de décaler son PVT d'une année ou de rentrer sur le sol canadien pendant 24 H par exemple pour l'activer et revenir plus tard?

    J'ai pu constater que l'on peut se former également durant son PVT (chose qui n'était apparemment pas possible auparavant)?

    Un grand merci pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 905
    Likes reçus
    946
    Bonjour,

    La date qu'il y aura indiqué sur ta lettre d'introduction. La lettre que tu recevras quand ton PVT sera accepté après avoir déposer ta demande.

  3. #3
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    La date qu'il y aura indiqué sur ta lettre d'introduction. La lettre que tu recevras quand ton PVT sera accepté après avoir déposer ta demande.
    Bonjour Enola,
    Je te remercie pour ta réponse.


  4. #4
    Avatar de Pimscherry
    Sandra 31 ans

    Location
    Le Porge
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quand vous dites la date indiqué sur la lettre d'introduction vous faites référence à la date d'émission du courrier ou la date noté "validité de la lettre d'introduction" ?

    Je vous remercie

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 905
    Likes reçus
    946
    Message de Pimscherry
    Bonjour,

    Quand vous dites la date indiqué sur la lettre d'introduction vous faites référence à la date d'émission du courrier ou la date noté "validité de la lettre d'introduction" ?

    Je vous remercie
    Bonjour Sandra,

    La date d'émission de la lettre c'est la date à partir de laquelle démarre le décompte des 12 mois pour se rendre au Canada et activer son PVT, ce qui donne en général la date de validité de la lettre.
    Pour faire plus simple, il faut se rendre au Canada et activer son PVT avant la date de validité de la lettre.


  6. #6
    Avatar de Pimscherry
    Sandra 31 ans

    Location
    Le Porge
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Sandra,

    La date d'émission de la lettre c'est la date à partir de laquelle démarre le décompte des 12 mois pour se rendre au Canada et activer son PVT, ce qui donne en général la date de validité de la lettre.
    Pour faire plus simple, il faut se rendre au Canada et activer son PVT avant la date de validité de la lettre.
    Merci pour ta réponse enola, j'ai donc rien compris et loupé le coche..
    J'ai plus qu'à re tenter ma chance
    Merci a toi !

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 905
    Likes reçus
    946
    Message de Pimscherry
    Merci pour ta réponse enola, j'ai donc rien compris et loupé le coche..
    J'ai plus qu'à re tenter ma chance
    Merci a toi !
    Mince, désolée...

    En effet, tu peux retenter ta chance, maintenant un PVT non activé n'est pas comptabilisé comme effectué.