Discussion: Handicap et AAH

  1. #1
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous,
    Je souhaiterai savoir si le fait de partir en PVT CANADA supprime les droits d'allocation adulte handicapé (AAH)?
    Merci pour votre réponse

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Bonjour,

    Les prestations sociales versées par l'Etat français sont en général suspendues en cas de déménagement à l'étranger pour une période supérieure à 3 mois (donc en PVT). Il semble que ce soit le cas aussi pour l'allocation adulte handicapé. Handicap et expatriation - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

  3. #3
    Avatar de KmilleBZH
    33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Les prestations sociales versées par l'Etat français sont en général suspendues en cas de déménagement à l'étranger pour une période supérieure à 3 mois (donc en PVT). Il semble que ce soit le cas aussi pour l'allocation adulte handicapé. Handicap et expatriation - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
    Bonjour Enola,
    Je te remercie pour ta réponse très complète, je vais me renseigner via le lien ajouté.
    Si l'AAH est suspendu, cela veut dire que ton AAH est gelée et dès ton retour en France tu perçois ce "gel"?
    Bonne journée à toi

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    945
    Message de KmilleBZH
    Bonjour Enola,
    Je te remercie pour ta réponse très complète, je vais me renseigner via le lien ajouté.
    Si l'AAH est suspendu, cela veut dire que ton AAH est gelée et dès ton retour en France tu perçois ce "gel"?
    Bonne journée à toi
    Non, je ne pense pas, si c'est comme pour les autres prestations sociales, c'est une interruption le temps de ton absence, à ton retour, les versements reprennent mais tu ne récupères pas les allocations non perçus pendant ton absence.