1. #1
    Avatar de LeaDol
    Lea 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, toutes,

    Dsl je n'ai pas trouvé de sujet correspondant sur le forum...

    Dans l'éventualité où j'obtiens le PVT, est-il possible de voyager au Canada mais sans activer le PVT ?
    Par exemple, j'obtiens le PVT en Février 2024, et je voyage au Canada en Avril 2024, mais ne souhaite activer mon PVT qu'à partir de Novembre 2024 - est-ce possible ?

    Merci,
    Léa

  2. #2
    Avatar de antoine0104
    ANTOINE 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    79
    Likes reçus
    8
    Salut ! Normalement oui ça ne devrait pas poser de soucis à partir du moment où le PVT est activé au bureau d'immigration après les douanes, suffit de ne pas y aller. A vérifier au cas où mais il me semble que si tu dis que tu viens pour du tourisme au douanier, aucun problème

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Bonjour Léa,

    Je vais donner une réponse plus nuancée qu'Antoine. Oui c'est possible mais déconseillé par les autorités canadiennes. Les autorités canadiennes pourraient penser que tu prévois de chercher du travail et de commencer à travailler. Ton séjour touristique doit être un séjour touristique si l'immigration pense que tu viens faire autre chose, notamment en voyant que tu as un PVT en poche mais que tu ne l'actives pas, ils pourraient trouver sa bizarre...
    Pour que ça passe bien, il faudra que tu puisses prouver à l'agent d'immigration que tu ne viens bien que pour du tourisme. Donc, avoir un billet d'avion retour par exemple ou montrer que tu as réservé un itinéraire de voyage, avec des réservations d'hôtel, etc. Tu peux aussi montrer que tu encore des obligations en France, etc.
    En fait, ça dépendra beaucoup de l'agent que tu auras en face de toi au moment de ton passage à l'immigration, il pourrait ne te poser aucune question comme t'en poser plein.

    Partir au Canada en vacances avant/après l'obtention du PVT Canada