1. #1
    Avatar de Sweek92
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu l'autorisation de présenter une demande de PVT il y a plusieurs semaines, j'ai rempli toute la partie administrative, payé les frais pour le Visa, en 2 fois (j'ai dû re-payer 85$ pour le traitement des données biométriques) mais voilà, ont m'as demadé de joindre le justificatif de paiement, ce que j'ai fait mais ils disent ne pas l'avoir reçu ... Je l'ai donc remis dans mon espace, mais a ce jour je n'ai aucune réponse ... Mon dossier est toujours en attente ... Est-ce normal ? Peut on contacter le bureau de l'immigration pour voir ce qu'il se passe ?

    Merci par avance pour votre retour !

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Vu qu'il y a l'air d'avoir eu des soucis dans ton dossier, je te conseillerais de les contacter via mail ou tél juste pour bien confirmer que cette fois ils ont bien reçu le justificatif de paiement ne t'inquiète pas des fois ça prend du temps.


  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Hello,

    Tu peux renvoyer le justificatif de paiement via le formulaire web ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Quand tu envoies le paiement après, ça prend plus de temps pour recevoir la lettre d'instruction pour faire les données.


  4. #4
    Avatar de Sweek92
    25 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Comment je peux les contacter ? le numéro que j'ai trouvé sur internet est un numéro interne uniquement a ce que j'ai compris. De plus j'aimerais contacter EIC a Toronto et non Montreal étant donné que c'est l'endroit où je voudrais m'installer. y'a t-il un numéro général ou les joindre ou chaque provinces a un numéro spécial ?

    Merci pour vos retours !!

  5. #5

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Tu ne peux pas l'appeler avec un téléphone français ? Alors j'ai quelques applis pour toi si tu veux appeler directement au Canada.
    Pour cela il te faut d'abord accéder au playstore ou applestore canadien. Pour cela créé un compte avec comme pays Canada.

    A partir de là tu peux télécharger l'application Fongo qui te permettra de simuler un téléphone et d'effectuer un appel local.

    Si c'est trop compliqué, tu as aussi Text me disponible pour créer un numéro de téléphone canadien.