1. #1
    Avatar de josephineG
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma question concerne le PVT Canada. Vous indiquez qu'en cas d'expiration du passeport dans les prochains mois, il vaut mieux refaire son passeport avant d'entamer les démarches de PVT. Néanmoins, dans le chapitre 13 du tutoriel, il est indiqué qu'on peut facilement changer son passeport une fois qu'on a reçu une IPD (en indiquant un nouveau "passeport principal"). J'aimerais m'éviter de renouveler mon passeport si je ne suis pas sélectionnée, est-ce que vous conseillez toujours de le changer ou puis-je attendre de recevoir une IDP ? Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour Joséphine,

    Ça dépend de dans combien de temps ton passeport expire je dirais, si c'est vraiment bientôt bientôt, alors oui il est préférable de le refaire avant de recevoir une invitations après s'il expire dans assez longtemps tu peux attendre encore. Mais en réalité, c'est toujours mieux d'entamer les démarches quand on a un passeport valide du début à la fin, ça évite de devoir notifier les changements, ça évite aussi de prendre le risque que le passeport expire au mauvais moment et bloque la procédure, etc. Comme la demande de PVT Canada et très incertaine, c'est difficile d'anticiper le timing.

    Après, comme en ce moment les chances pour obtenir une invitation sont très très faibles ça peut peut-être attendre la prochaine saison du coup.

  3. #3
    Avatar de josephineG
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse ! Mon passeport est encore valide jusqu'en mars, donc dans assez longtemps… et en même temps, si je m'inscris pour la prochaine session à l'automne, ça risque de tomber pile dans les moments où je pourrai être tirée au sort ! Je réfléchis mais je pense que le plus sage est en effet de lancer les démarches dès maintenant pour avoir un passeport valide d'ici à l'automne.

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de josephineG
    Merci pour ta réponse ! Mon passeport est encore valide jusqu'en mars, donc dans assez longtemps… et en même temps, si je m'inscris pour la prochaine session à l'automne, ça risque de tomber pile dans les moments où je pourrai être tirée au sort ! Je réfléchis mais je pense que le plus sage est en effet de lancer les démarches dès maintenant pour avoir un passeport valide d'ici à l'automne.
    Oui, en effet, je pense que le mieux est de refaire ton passeport du moins avant le début de la saison prochaine. Eventuellement, tu peux le faire refaire entre les deux saisons, il y a quelques semaines entre la fin d'une saison et le début d'une autre ça te laisse un petit créneau.