Discussion: Visa canada
- 31/10/24, 10:14 #1Bonjour,
Mon fils a été accepté par une ferme pour faire du Woofing près de Toronto à partir de janvier 2025, pour 6 mois.
Pourriez-vous m'indiquer quel type de visa il doit se procurer ? Est-ce qu'un visa tourisme est suffisant ? Ou bien doit-il obtenir un PVT ?
Un grand merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Céline Rouquayrol
- 01/11/24, 04:03 #2Bonjour,
On ne peut pas faire de woofing pendant plus de 4 semaines avec un statut touriste, il lui faut un permis de travail. Donc dans ce cas, un PVT oui car il n'obtiendra pas un permis de travail fermé pour du woofing. Par contre, pour le moment, il n'est pas possible de faire de demande de PVT, il faut attendre l'ouverture de la saison 2025. Pour janvier, ça me semble un peu compliqué...
- 01/11/24, 08:38 #3Bonjour Enola. Un grand merci pour ta réactivité à nous répondre.
C'est bcp plus clair désormais.
Mon fils a déjà fait une demande de PVT il y a 3 semaines environ. J'ai bien compris qu'on ne pouvait plus faire de demande en 2024, mai y a t'il une chance qu'il reçoive une réponse encore sur l'obtention ou non de son permis de travail ? Ou bien faut-il faire une nouvelle demande en janvier, ou du moins dès la prochaine ouverture pour 2025 ?
Merci à nouveau pour votre aide. Bonne journée. Céline
- 01/11/24, 09:50 #4
- 01/11/24, 10:00 #5
- 04/11/24, 19:27 #6Bonjour Enola. Mon fils a fait sa demande début octobre. Mais pour l'instant, il n'a pas eu de recours. Savez-vous s'il y a un moyen de connaître l'état de la demande ? Sous combien de jours doit il recevoir une réponse ?
Merci pour votre aide.
- 05/11/24, 02:20 #7Bonjour,
La saison 2024 est terminée, il n'y a plus de tirage au sort, le dernier était la semaine du 20. Il va devoir attendre l'ouverture de la saison 2025 maintenant ...
S'inscrire dans le bassin n'est pas une demande de PVT. On s'inscrit dans le bassin pour avoir la possibilité de faire une demande de PVT...Les PVT sont très très demandés, il y a beaucoup plus d'inscrits dans le bassin que de places..
- 05/11/24, 11:24 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.