Discussion: Certificat de police

Laure 28 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je viens de recevoir une nouvelle demande de document et cette fois-ci c’est un certificat de police belge or je suis française domicilié en France. De 2019-2022 j’ai effectué des études en Belgique mais je ne suis pas connu dans les fichiers ou mairie Belge.

Comment puis-je faire ?

Merci

Enola

Likes reçus
    1 462
    Bonjour Laure,

Quand tu étudiais en Belgique tu faisais les AR entre la France et la Belgique. Dans le sens où tu ne résidais pas en Belgique ? Si c'est le cas, il faut que tu expliques la situation à IRCC. Tu peux utiliser la formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca ou alors tu envoies ta lettre explicative à la place du certificat de police.

Laure 28 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Laure,

Quand tu étudiais en Belgique tu faisais les AR entre la France et la Belgique. Dans le sens où tu ne résidais pas en Belgique ? Si c'est le cas, il faut que tu expliques la situation à IRCC. Tu peux utiliser la formulaire de contact Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca ou alors tu envoies ta lettre explicative à la place du certificat de police.
    Oui, chaque vacances je rentrais souvent.

D’accord, je me note ça 👌🏾

Merci, ☺️

Enola

Likes reçus
    1 462
    Message de Lauuuure
    Oui, chaque vacances je rentrais souvent.

D’accord, je me note ça 👌🏾

Merci, ☺️
    Alors si tu avais un logement en Belgique, tu étais donc résidente sur place, donc c'est normal qu'IRCC te demande le certificat de police.