- 11/02/25, 16:58 #1Bonjour,
J'ai une question concernant la section A du formulaire, je suis en couple depuis 4 ans mais je ne vis pas avec ma copine.
Nous avons tous les deux effectué notre inscription au bassin pour rejoindre le Canada.
J'ai été tiré au sort hier, mais ma copine attend encore de l'être.
Sur l'État Civil, il y a le statut "Partenaire Conjugal", qui nous correspond car nous n'avons pas vécu sous le même toit pendant 12 mois.
Est-ce pertinent de choisir ce statut ? Si oui, du faite que ma copine attend encore d'être tiré au sort, dois-je répondre "Oui" à la question "Vous accompagnera au Canada ? OUI NON"
Si je choisis "Non", et qu'après coup elle soit tiré au sort, est-ce grave ?
Merci,
- 12/02/25, 09:35 #2Bonjour,
La réponse à cette question n'aura pas d'impact sur le futur. Si elle prévoit de venir avec toi pour du long terme, tu peux mettre oui, sinon tu mets non. Et si la situation change par la suite, ce n'est pas grave.
-
- 13/02/25, 17:15 #3Bonjour,
Deux petites questions supplémentaires, pour la case « prénom(s) », j’ai deux prénoms, faut-il mettre les 2 ou cela n’a pas d’incidence ?
et pour la case adresse actuelle du partenaire conjugal, entre parenthèse ils parlent de (si décédé) ce qui n’est évidemment pas le cas, dois-je remplir quelque chose ?
cordialement
- 14/02/25, 10:41 #4
-
- 14/02/25, 11:10 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.