ToD3
11/03/25, 17:30
4
1
Bonjour à tous !
Ma petite amie a été tiré au sort pour le Canada pour un PVT et moi non, pas encore.
Savez-vous s'il est possible (si je ne suis pas tiré au sort à la fin de 2025) de faire un stage de 6 mois au Canada (pendant que ma copine utilisera donc son PVT) et d'être en même temps inscrit au PVT de 2025-2026 ?
Comme ça, si je suis tiré au sort début 2026 (c'est une supposition), je finis mon stage et je transfère mon visa de stagiaire à PVT ?
Merci de vos réponses !
Réponses
  1. larousse
    11/03/25, 18:30
    Message de ToD3
    Bonjour à tous !
    Ma petite amie a été tiré au sort pour le Canada pour un PVT et moi non, pas encore.
    Savez-vous s'il est possible (si je ne suis pas tiré au sort à la fin de 2025) de faire un stage de 6 mois au Canada (pendant que ma copine utilisera donc son PVT) et d'être en même temps inscrit au PVT de 2025-2026 ?
    Comme ça, si je suis tiré au sort début 2026 (c'est une supposition), je finis mon stage et je transfère mon visa de stagiaire à PVT ?
    Merci de vos réponses !
    Bonjour,

Ce sont 2 permis indépendants l’un de l’autre, il n’y a pas de notion de transfert.

Oui, il est possible d’être à la fois inscrit dans un bassin Stage Coop et le bassin PVT. Tu seras tiré en priorité pour le Stage Coop.
    1
  2. ToD3
    11/03/25, 18:37
    Et (utopie totale) si je suis en stage au Canada et que je suis tiré pour le PVT, je peux donc rester au Canada (pour la durée du PVT juste) ?

Merci à vous
  3. larousse
    11/03/25, 19:12
    Message de ToD3
    Et (utopie totale) si je suis en stage au Canada et que je suis tiré pour le PVT, je peux donc rester au Canada (pour la durée du PVT juste) ?

Merci à vous
    Oui!

Par contre, il te faudra sortir du Canada et y revenir (pas via les États-Unis) pour valider la lettre d'introduction du PVT.
    1
  4. ToD3
    11/03/25, 19:28
    Message de larousse
    Oui!

Par contre, il te faudra sortir du Canada et y revenir (pas via les États-Unis) pour valider la lettre d'introduction du PVT.
    D'accord merci ! Et cette validation de lettre d'intro comment se passera t-elle ? Car j'ai entendu que le flag pole n'était plus autorisé en 2025 aussi (il n'y a peut-être pas de rapport dans ce contexte) ?
  5. larousse
    11/03/25, 22:12
    Message de ToD3
    D'accord merci ! Et cette validation de lettre d'intro comment se passera t-elle ? Car j'ai entendu que le flag pole n'était plus autorisé en 2025 aussi (il n'y a peut-être pas de rapport dans ce contexte) ?
    Tu devras séjourner dans ton pays d'origine pendant quelques jours et revenir avec ta lettre.
  6. ToD3
    12/03/25, 12:57
    D'accord c'est bien compris, merci beaucoup pour votre temps et passez une très bonne journée !
    1
  7. RololG
    26/03/25, 15:23
    Message de larousse
    Oui!

Bonjour , j’ai une question dans le meme sujet , puis-je faire un stage avec un pvt ?
  8. EnolaDLT
    27/03/25, 14:50
    Message de RololG
    Bonjour , j’ai une question dans le meme sujet , puis-je faire un stage avec un pvt ?
    Hello,

Oui, tu peux. Après si tu n'as pas encore de PVT, tu peux utiliser le stage coop, qui est plus simple à obtenir et ce qui te permet de garder le PVT pour plus tard.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans