-
13/03/25, 13:19 #1Bonjour,
En 2020 je voulais partir étudier au Canada, j'avais donc fait les démarches nécessaires pour le permis d'études et j'avais donc un identifiant IUC attribué. C'est avec cet IUC que j'avais fait mes données biométriques demandées en 2020.
Actuellement j'ai fait une demande PVT sous un autre identifiant et j'ai donc un nouvel IUC différent de celui d'il y a 5 ans. Ma question est : faut-il vraiment que je refasse mes données biométriques (théoriquement toujours valables) car je n'ai plus le même IUC associé aux données ?
Quand je vais "vérifier" si mes données biométriques sont valides sur le site IRCC, en inscrivant mon ancien IUC on me dit qu'elles sont toujours valables donc pas à refaire. Mais en inscrivant l'IUC actuel (celui que j'ai pour ma demande de PVT) on me dit qu'il faut que je fasse mes données biométriques, comme si elles n'existaient pas.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider.
-
13/03/25, 17:26 #2Bonjour,
Les données biométriques restent valident 10 ans quoi qu'il arrive. Elles sont reliées à ton identité donc tu n'as pas besoin de les refaire, même si tu as changé de numéro IUC.
-
17/03/25, 11:29 #3Petite précision car je l'ai appris récemment : quelqu'un qui fait sa biométrie pour un permis de travail ou d'études, devra refaire sa biométrie pour la demande de résidence permanente, même si les 2 démarches sont très rapprochées.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.