Bonjour tout le monde,

Je voudrais faire un retour d'expérience qui pourrait servir pour la constitution du dossier de demande du PVT Canada.
D'abord merci à l'équipe de PVTistes pour le Tutoriel EIC qui est vraiment très bien fait et m'a énormément aidé pour remplir mon dossier !

Cela concerne l'étape de création du CV (chapitre 20 du tutoriel).
Ayant lu qu'il fallait remonter à ses 18 ans, j'ai indiqué comme expérience la plus lointaine l'année d'obtention du Baccalauréat. Or cette année ne correspondait pas à mes 18 ans mais 19 ans, et je n'ai pas fait attention à ce moment là.
Ceci m'a valu une demande de complément de la part d l'immigration me demandant de remplir le document IMM 5257 SCH1 ... en remontant jusqu'à mes 16 ans ! Vous devez donc détailler mois par mois ce que vous faisiez depuis vos 16 ans ( et ils remontent donc dans ce cas bien au delà des 18 ans).

Je pense qu'il y a donc deux options (je ne sais pas laquelle est la meilleure) : bien indiquer toute la période de scolarité du lycée ( et pas seulement écrire l'année effective de l'obtention du bac comme je l'avais fait) ou alors bien remonter directement à ses 16 ans ( sachant que je n'ai pas lu ce conseil ni sur le tutotriel ni sur d'autres sites internet traitant du sujet du CV, mais c'est peut etre plus sécurisant !) , ou tout simplement ne pas oublier de prendre en considération ses périodes de redoublement de classe pendant sa scolarité ou décalage lié à une date de naissance , et ne pas se dire seulement que l'on remonte jusqu'au Bac !