Discussion: Conjoint de fait

Camille 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, Je viens de passer conjoint de fait sur mon conjoint qui vient de déclencher son PVT, il est écrit sur mon permis ouvert “accompagnant de…”. Est-ce que si mon conjoint quitte le Canada en cas de séparation je pourrais tout de même rester avec les nouvelles mesures d’immigration?Merci !

Enola

Likes reçus
    1 546
    Bonjour,

Oui, ton permis de travail reste valide jusqu'à la fin même s'il y a séparation.

Camille 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Oui, ton permis de travail reste valide jusqu'à la fin même s'il y a séparation.
    D’accord merci beaucoup ! Car hier l’agent m’a dit que si mon conjoint quittait le Canada ou bien n’avait plus d’emploi ou autre mon permis n’était plus valide, pour autant je n’avais jamais compris cela…

Enola

Likes reçus
    1 546
    Message de camilleduriava
    D’accord merci beaucoup ! Car hier l’agent m’a dit que si mon conjoint quittait le Canada ou bien n’avait plus d’emploi ou autre mon permis n’était plus valide, pour autant je n’avais jamais compris cela…
    C'est étonnant car sur leur site IRCC indique bien qu'en cas de séparation ou de perte d'emploi le permis reste valide J’ai un permis de travail ouvert etant donne que mon conjoint travaille ou etudie au Canada. Quelle est la duree de validite de mon permis?