-
08/04/25, 21:03 #1Bonjour à tous,
Je suis un peu stressée concernant le délai de traitement de mon permis de travail. J'ai fait mes biométriques le 18 mars, ce qui fait maintenant trois semaines, et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Le problème est que je suis censée commencer un emploi le 2 juin et je dois encore passer une procédure de cote de sécurité qui prendra également 2 à 3 semaines, à compté de la reception du permis de travail. C'est à l'issue de cette dernière démarche que je recevrais enfin mon contrat de travail dans la fonction publique. Cela signifie que je risque de ne pas avoir mon contrat de travail à temps pour commencer mon emploi, or je dois absolument l'avoir avant de pouvoir commencer.
J'ai également vu aujourd'hui sur le site du Canada que les délais de traitement sont passé de 3 à 5 semaines...
Est-ce que quelqu'un pourrait me partager son expérience récente (2025 si possible) concernant les délais de traitement du permis de travail "Jeune professionnel" après avoir fournis les données biométriques svp ? Est-ce que le processus prend en moyenne plus de temps ces derniers mois ? J'ai peur de ne pas recevoir le permis à temps...
Dans le cas ou je n'ai toujours pas de nouvelles dans plusieurs semaines, que puis-je faire ? puis-je les contacter et leur expliquer ma situation ?
Merci d'avance pour vos retours !
-
08/04/25, 22:30 #2Salut!!! Je n'ai toujours pas de retour depuis fin janvier de mon côté!! Ca fait plus de 8 semaines...
-
08/04/25, 22:36 #3
-
09/04/25, 08:39 #4Hello,
3 semaines ce n'est pas si long encore, tu devrais avoir la réponse prochainement. Je pense que tu dois simplement patienter un peu encore.
-
09/04/25, 08:41 #5
-
09/04/25, 10:11 #6
-
10/04/25, 17:21 #7J'ai tout enovoyé et aucun message de leur part... j'ai fait un formulaire la semaine dernière mais pas de nouvelles.... Je me demande si c'est liée à ma situation ? En 2024 j'étais au Canada pendant 6 mois et j'ai percu des revenus canadiens mais rester moins de 183J. Dois-je faire une déclaration d'imposition de non-résident ? Je sais pas si ca entre en jeux
-
11/04/25, 08:46 #8
-
11/04/25, 14:57 #9
-
11/04/25, 15:44 #10
-
12/04/25, 17:22 #11Non j'avais pas besoin de faire mes données bio car ils sont encore valides du a mon visa étudiant de l'année dernière, c'est pour ca que je comprends pas
Examen de l'admissibilitéAide - Examen de l'admissibilité
- Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.
Vérification d'antécédentsAide - Vérification d'antécédents
- Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message.
- Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.
-
12/04/25, 20:51 #12
-
14/04/25, 08:51 #13
-
14/04/25, 14:21 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.