Jisback
07/10/25, 21:55
3
1
Bonsoir,

J'ai un dilemme qui se pose à moi : je reviens de 2 ans au Canada, où j'étais parti avec un visa étudiant, puis un post diplôme.

J'aimerais y retourner, et l'option du PVT m'intéresse grandement. Le problème, c'est que je vais avoir 36 ans fin juin 2026, et donc j'étudie toutes les options possibles.

Est-ce que je dois juste laisser le destin faire les choses et m'inscrire au PVT classique, en prenant le risque de ne pas l'obtenir ? Ou est-ce que je dois passer par un organisme reconnu, tel que Languages Canada ou d'autres, pour obtenir des cours de langue et avoir la certitude, en payant, d'avoir mon PVT (à condition d'être sélectionné parmi les premiers) ?

Car nous sommes d'accord que les organismes reconnus qui octroient un PVT en échange de cours d'anglais respectent les mêmes conditions que le PVT classique, c'est-à-dire 18-35 ans pour les Français ?

Merci beaucoup pour votre aide
Réponses
  1. EnolaDLT
    08/10/25, 10:00
    Hello,

Oui, les OR fonctionnent avec la même limite d'âge.
    Pour la réponse, je dirais que c'est à toi de voir. Si tu veux vraiment vraiment partir, passer par un OR est plus sûr (même si même eux commencent à avoir des problèmes de places disponibles). Sinon, tu peux laisser passer le début de la saison (janvier-février où les tirages sont souvent plus importants) et voir après pour finalement passer un OR.
    Dans le cas de SWAP, les places partent hyper vite, donc il faut être sur la liste d'attente dès le mois de décembre, pour Langues Canada ça part un peu moins vite donc tu as le peut-être plus le temps de voir.
  2. Jisback
    08/10/25, 10:53
    Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et pour les tips.
    Es qu'il existe des chiffres précis par exemple, à partir de quelle date langues canada n'avait plus de place pour l'année 2025 ? Cela permettrai de pouvoir jongler sans trop de stress entre le tirage au PVT et l'inscription dans leur programme.