GuillaumeG56
30/12/25, 23:49
1
0
Hello à tous,

Je fais appel à vos retours d’expérience concernant l’inscription au PVT Canada et un éventuel bug de la plateforme.

Pour remettre le contexte :

De mon côté, j’ai effectué mon inscription le 19 décembre en suivant scrupuleusement les tutoriels PVTistes. Tout s’est déroulé sans problème et j’ai reçu, quelques minutes plus tard, la confirmation de mon inscription dans le bassin 2026.

Concernant ma femme, j’ai enchaîné immédiatement avec sa demande. Les quatre sections ont bien été complétées et validées, mais au moment de la confirmation finale, un message indiquant un bug de la plateforme est apparu. Après plusieurs rafraîchissements, nous avons été redirigés vers la page d’accueil, avec un statut affiché comme « submitted ».

Problème : cela fait maintenant 11 jours que la demande est bloquée à ce statut, sans aucun mail de confirmation ni numéro de dossier.
J’ai essayé de contacter les services EIC via le formulaire de contact, mais celui-ci nécessite obligatoirement un numéro de dossier et un numéro client, que nous n’avons pas puisque la demande n’a jamais été officiellement confirmée.

En résumé :

• ma femme ne peut pas contacter EIC faute de numéro de dossier,
  • les tutoriels PVTistes ne mentionnent pas ce type de bug,
  • le premier tour de sélection approche,
  • il est impossible de créer un nouveau profil (la plateforme indique qu’une demande est déjà en cours).

Si certains ont déjà rencontré une situation similaire ou ont une piste pour débloquer la situation, je suis preneur. J’en suis même à envisager un déplacement à l’ambassade si cela peut aider.

Merci d’avance pour votre aide 🙏
Réponses
  1. EnolaDLT
    05/01/26, 09:52
    Hello, est-ce que tu peux nous montrer une capture d'écran de ce qui est indiqué sur le profil de ta femme. Est-ce que vous voyez le profil déjà en cours que mentionne IRCC ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans