1. #21
    Avatar de louba912
    leila 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Au début de la discussion (page 1), Marie a mis un lien ( si vous désirez prolonger votre séjour....). C est sur le site que j ai trouvé le formulaire que j ai rempli

  2. #22
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de syl.sab
    Petite question: où et à qui/quoi doit-on envoyer cette lettre? Ambassade de France au Canada? Immigration Canada? Pour moi qui suis à Ottawa et aie ces lieu sur place, n'est-ce pas plus simple d'y aller directement?
    Autre chose: ma visite médicale vient tout juste d'être prise en compte. Est-ce que cela sera également modifier sur mon permis de travail?

    Merci!!
    Up up! Merci!

  3. #23
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Tu dois envoyer la lettre avec le dossier et les photocopies demandées à Immigration Canada à Vegreville.C'est bien expliqué ici : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...ides/5553F.pdf et ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ur-travail.asp

  4. #24
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Ok, merci!!! Trop crevé pour lire ça maintenant, mais je prend note! Merci merci!

  5. #25

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ah bon ? bizarre cette histoire

    Je croyais qu'on avait le droit de rentrer sr le territoire courant de l'année et que la durée commencait à partir de l'entrée au territoire ... ?

    Sur ma lettre de motiv du PVT, j'ai marquée début 2009 ... mais bon ca peut etre mars comme mai ....

    Merci de rassurer ... lol

    Amicalement

  6. #26
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 40 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Oui, normalement c'est ça, mais des fois y a des problèmes!

  7. #27
    Avatar de Alban
    Alban 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Etant encore indécis sur ma date de départ et ayant lu les diverses remarques sur l'arrivée en avance/retard par rapport à la "date" du PVT, il apparaît qu'il y a jamais de problèmes pour arrivé en avance et parfois des problèmes pour arriver après.

    Donc si mon raisonnement est bon, autant, lors de la demande, mettre une date ultérieur à celle que l'on souhaite.

    Dans mon cas j'hésite entre Mars/Avril/Mai, donc si je met Juillet par exemple, je n'aurai aucun soucis à me faire.

    Pensez-vous que c'est un bon raisonnement ?

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Franchement, c'est pas bête...

  9. #29

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ok moi je suis arrivé le 23 Octobre et la date d'expiration est au 15 mars... j'ai envoyé mon dossier de prolongation debut janvier, petite question bete, est ce que je peux continuer à travailler si je ne reçois pas un nouvo permis d'ici la?
    merci davance

  10. #30

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi aussi, j'ai eu ce petit problème de dates. Je suis arrivé en juin alors que j'avais indiqué mai dans ma demande & mon visa a gardé ces dates.
    Pour info, il a juste suffit que je retourne à l'aéroport de Montréal, j'ai appelé le service des visa qui est venu me chercher & m'ont redélivré un nouveau permis cette fois-ci avec les bonnes dates en 10 min.

    Si ça a marché avec moi, ça devrait marcher avec vous aussi ... a priori.

  11. #31
    Avatar de M@nu
    Manu 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Petit up pour ce post

    D'après le FAQ du site l'ambassade :Programme de mobilité des jeunes

    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
    Pvtistes 2009 : avez-vous rencontré des soucis ??
    Dernière modification par M@nu ; 26/02/09 à 11:01.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    La réponse se trouve dans la Foire aux questions de l'ambassade:

    J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?

    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.

  13. #33
    Avatar de M@nu
    Manu 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    aaaaa Marie pendant que tu écrivais ton post, j'éditais le mien pour rectifier ma question (et réponse).

    Merci à toi en tout cas.

    Dsl j'ai posé ma question un peu trop vite, avant de me rappeler qu'il y avait le FAQ de l'Ambassade.
    Dernière modification par M@nu ; 26/02/09 à 11:15.

  14. #34
    Avatar de louba912
    leila 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Petit rappel, je suis arrivee le 2 Aout 2008 au lieu du 1 Avril 2009. Sur mon Pvt it etait mentionne fin du PVT le 1 Avril 2009.
    J ai suivi les demarches de Denis ( envoye photocopies visa et lettre d explication sans payer 1 sous) et en mois de 3 mois j ai recu mon pvt modifie. Je suis allee faire etendre mon numero de securite sociale a l immigration ( NAS ou SIN).

  15. #35
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de denisd
    Il faut effectivement que tu fasse une demande de prorogation de statut, avec une lettre explicative, en précisant qu'il s'agit d'un permis de travail exempté de frais, et tu n'envoie pas les 150$.
    C'est ce que j'ai fait (mon pvt était valable 11 mois) et j'en ai reçu un autre 3 mois après.
    Mon visa expire pour ma part le 28 février 2010 et il est marqué à gauche que je peux rester au Canada jusqu'au 21 avril 2010!

    Ma question est la suivante : comment tu justifies que tu dois être exempté de frais? Parce qu'il est bien marqué : "si vous n’avez pas acquitté les droits exigés, votre demande vous sera retournée et vous devrez en présenter une nouvelle"... Que doit on écrire pour ne pas que notre demande soit rejetée?

    Vous avez coché "C" ou "E" au début du formulaire?

    Merci par avance

  16. #36
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Voici la lettre que j,ai envoyée avec ma demande :

    Madame, Monsieur,

    Suite à un appel au télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada, un agent m’a recommandé de vous présenter une demande de prorogation de permis de travail.

    Il s’agit d’un permis du programme Vacances-Travail, permis de travail ouvert et exempté de frais de traitement, généralement valable un an.

    Je suis rentré au Canada le 26 février 2008, date à laquelle mon permis de travail à été délivré. La date d’expiration marquée sur le permis est le 7 janvier 2009, soit onze mois après mon entrée. Cependant, le tampon figurant dans mon passeport est suivi de la date « 25 février 2009 », marquée à la main par l’agent d’immigration.

    Je souhaite donc proroger mon permis de travail, jusqu’au 25 février 2009, afin que la durée totale de celui-ci soit d’un an (maximum prévu dans ce programme). En effet, ayant obtenu récemment mon certificat de sélection du Québec, je désire déposer une demande de résidence permanente au bureau des visas de Buffalo, et pour cela je dois disposer d’un permis de travail d’une durée de 1 an.

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

Page 2 sur 2 1 2