Bonjour à tous!
Je suis allée à l'Ambassade ce matin pour demander si je pouvais avancer ma date de départ pour le canada de mon pvt. Il était initialement prévu pour le 10 nov 2008 et je souhaiterai partir dans 3 semaine, le 3 juillet.
La personne qui s'est occupé de moi m'a dit qu'il ne figurait aucune date de départ sur mon pvt, seulement une date de retour (9 nov 2009) qui ne pouvait etre modifiée en aucun cas.
Je lui dit que cela ne posait pas de probleme étant donnée que je souhaiter avancer mon départ, ce qui aura pour effet d'avancer également mon retour. Mais c'est là que les choses se compliquent parcequ'elle soutenait que meme si je partais déjà en juillet je pouvais rester sur place jusqu'en novembre 2009 !!! En meme temps moi je veux bien

!
Je lui ai redit plusieurs fois que je n'avais droit qu'à un an sur place mais elle continuait de me dire que ce n'était pas une question de temps sur place mais de validité de mon pvt qui etait valide jusqu'au 9 nov 2009 peu importe quand j'arrivais au canada.
Bon comme finalement ce n'était pas ce qui m'intéressait j'ai laissé tomber et lui ai demandé si elle était sure que je n'aurai pas de problème en arrivant 4 mois plus tot à Toronto. Elle m'a dit que non mais n'a rien modifié dans mon dossier. Je lui ai demandé si je pouvais avoir une attestation ou quelquechose comme ca pour le cas où cela poserai tout de meme un problème à l'arrivée (parceque dans la section FAQ du site des pvtistes j'avais vu qu'il fallait faire une demande de changement à l'ambassade). Elle a refusé puisqu'elle disait qu'il n'y avait aucun changement à apporter à mon dossier pvt.
En bref je suis vraiment inquiète! Vous ne trouvez pas ça risqué de partir avec 4 mois d'avance sur la date que j'avais marqué sur ma demande? J'ai peur d'être refoulée à la douane en arrivant à Toronto :triste:!!
Je vous remercie d'avance pour vos conseil.
Valerie