Résultats du sondage : Allez vous faire votre demande pour le PVT 2009

Votants
293. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    275 93,86%
  • Non

    8 2,73%
  • Indécis

    10 3,41%

Discussion: [Sondage]PVT 2009

  1. #101
    Anonyme
    OUI x 2!
    On revient de chez le photographe. Les attestations de fonds vont être remplies par nos parents pour ne pas avoir de soucis. Reste le CV et la lettre de motivation à peaufiner et à partir de septembre nous serons dans les starting blocks, attendant la mise en ligne des dossiers pour 2009.
    Le départ est prévu pour juillet 2009, direction Vancouver. Étant architecte (mon amie orthophoniste), j'espère pouvoir profiter des futurs JO d'hiver et des nombreux aménagements qui ont déjà dû commencer pour trouver du travail dans mon domaine. Je serais ravi de trouver un confrère qui pourrait me faire partager son expérience.

  2. #102

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    oui aussi
    je compte partir en mai avec mon ami, qui lui à ses papiers pour sa rp, pour montréal.

    PS: pour jrmy
    faite attention toi et ton amie car veut deux professions appartiennent aux emplois réglementés est-ce que tu t'es renseigné?

  3. #103
    Anonyme
    Voilà ce que j'ai pu trouver.

    https://www.bcsla.org/licensure/index_fr.html

    Mais comme ce que j'avais déjà vu sur le site, on parle "d'architecte paysagiste" et non pas "architecte". Alors peut-être qu'au Canada ce terme englobe les deux professions, mais afin d'en être sur il faudrait que quelqu'un qui exerce la-bas nous le confirme.
    De toutes les manières, je rechercherai en premier lieu un poste de dessinateur dans un cabinet d'archi et si je m'y plais je tenterai de monter les échelons en interne.

    JrmY

    Merci pour la précision. Je vais donc me renseigner, mais je crois que de toute façon je n'exercerai pas mon métier à Vancouver (anglophone). Je ne sais pas encore dans quoi je travaillerai, je vais commencer à chercher.
    Merci

    Flora

  4. #104
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Oui moi aussi je souhaiterai y aller.
    Cependant, venant tout juste de vous découvrir, je n'ai pas encore eu le temps de voir les modalités administratives, etc.

    Pour ma part, je chercherai du travail dans l'audiovisuel à Montreal ou au Québec.

    Dom.

  5. #105
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de jrmy
    Voilà ce que j'ai pu trouver.

    https://www.bcsla.org/licensure/index_fr.html

    Mais comme ce que j'avais déjà vu sur le site, on parle "d'architecte paysagiste" et non pas "architecte". Alors peut-être qu'au Canada ce terme englobe les deux professions, mais afin d'en être sur il faudrait que quelqu'un qui exerce la-bas nous le confirme.
    De toutes les manières, je rechercherai en premier lieu un poste de dessinateur dans un cabinet d'archi et si je m'y plais je tenterai de monter les échelons en interne.

    JrmY

    Merci pour la précision. Je vais donc me renseigner, mais je crois que de toute façon je n'exercerai pas mon métier à Vancouver (anglophone). Je ne sais pas encore dans quoi je travaillerai, je vais commencer à chercher.
    Merci

    Flora
    il me semble qu'on parle aussi de designer pour architecte làbas, à vérifier quand même

  6. #106
    Anonyme
    Sans doute pour l'architecture d'intérieur

  7. #107

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    UI UI moi aussi je fais ma demande , je souhaiterais partir a vancouver avec deux copines. je travaille sur mon dossier afin qu'il soit pret pour l'ouverture....

  8. #108

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    OUI !
    Depart dès que possible pour Vancouver !! quitte à partir en 2008 et profiter du Visa de Touriste.
    je commence par 2 mois de cours d'anglais à ILSC et immersion en famille d'accueil... et puis pendant ce temps là, recherche d'une colocation pour les 10 mois restants et d'un job !!

  9. #109
    Avatar de khalifou
    Khalifa 40 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Moi aussi pareil pour VANCOUVEEEEEEEEER pour le début de l'année 2009. Je suis à la fois tout excité mais j'ai quand même les pétoches de quitter mon boulot et tout le reste ici... Mais bon il est grand tant pour moi de changer de pays!!!! Et ça consiste en quoi l'ILSC exactement jrm?

  10. #110

    Messages
    48
    Likes reçus
    2
    Salut,
    L'International Language School of Canada est une ecole de langue qui me permettra une fois arrivé à Vancouver d'améliorer mon niveau d'anglais qui n'est pas tip-top et de séjourner dans une famille d'accueil... Pour ma part, j'ai décidé de prendre 2mois de cours avec sejours en famille d'accueil. Pendant ces 2 mois je compte chercher un job et une colocation pour les 10 mois restants...
    voilà
    Si quelqu'un à des retours sur cette école de langue ou d'autres, je prends !
    by

  11. #111
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    J'ai répondu oui aussi ^^

    J'attends avec impatience l'ouverture des dossiers pour demander à partir vers février 2009! (J'ai déjà cru voir qu'on risque d'être plusieurs à partir vers cette date-là )

    En attendant, je suis inscrite en intérim pour mettre un peu de sousous de côté (j'ai déjà la somme demandée pour le PVT mais bon, si je pouvais être un peu moins limite, ce serait top)... enfin j'attends encore ma première mission mais bon, d'ici février je pense que j'aurai le temps!

    Mon CV est déjà prêt, mais je vais voir si la manière dont il est fait correspond à peu près à ce qu'on demande au Canada...

    Lettre de motivation en préparation...

    Faut que j'aille faire des photos aussi (ça c'est moins drôle, eh eh)

    Voili voilou, j'ai hâte

  12. #112
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Pour ma part,j' avance ma date départ qui sera début Février..j'ai eu la motivation pendant mon séjour cet été en Aout de m'engage plus rapidement dans le PVT!lol!!

  13. #113
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    433
    Likes reçus
    119
    visiblement, on est plusieurs à partir sur Vancouver en 2009!
    je pense à partir fin fev/ debut mars.
    Et comme beaucoup, je bosse déjà sur le dossier en attendant l'ouverture des dossiers.

    bonne journée à tous

  14. #114

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai répondu oui. J'espère en tous cas que je pourrai partir vers Aout si je peux car je dois aussi pensé pour le budget tout d'abord et ensuite espérant comme j'ai cru comprendre que le programme 2009-2010 sera bien convenue à la date prévu...

  15. #115

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    J'aimerais partir dès que possible, donc début d'année janvier ou février 09, pour Toronto.

  16. #116

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    idem j'ai répondu Oui, je suis à fond. Tellement impatient et sans doute bcp trop nostalgique de ma précédente expérience québécoise.

    Départ prévu février 2009, juste le temps de faire péter ma démission (so good!) et de me retrouver sur montréal, manger de la poutine à la banquise, et boire de la moslon ex...

    Pour l'instant c'est économie, et surtout équivalence du diplome d'ingé avec l'OIQ.

  17. #117

    Messages
    176
    Likes reçus
    0
    Message de gunterinella
    visiblement, on est plusieurs à partir sur Vancouver en 2009!
    je pense à partir fin fev/ debut mars.
    Et comme beaucoup, je bosse déjà sur le dossier en attendant l'ouverture des dossiers.

    bonne journée à tous
    Bien que mon anglais soit des plus déplorables, la Perle du Pacifique me plairait beaucoup

    Malgré tout, à partir, je partirai avec ma ptite adorée
    Dernière modification par Seb' ; 15/09/08 à 21:03.

  18. #118

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    nous aussi on est ds l'attente
    notre dossier est pret a etre envoyé.

    par contre on a fait le virement des 150$ ss meme avoir le formulaire!!!!
    bétise ou pas???

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Oui bétise....
    ça ne sert à rien de faire le virement avant... Un virement ne prend pas un mois à arriver...

    Les quotas ne devraient pas s'ouvrir avant au moins 1 mois et demi... Votre virement ne va pas vouloir dire grand chose pour eux (vu qu'ils ne peuvent le lier à un dossier quelquonque...
    Déjà la somme ne sera peut-être pas la même, ensuite, il n'y a pas toutes les instructions...

    Vous ne savez peut-être pas à quoi correspondent les 150 dollars selon l'ambassade... Ce même taux sera peut-être différent quand les quotas seront effectivement ouverts, la banque a peut-être changé, le compte en banque aussi....

    ça ne sert à rien de se précipiter... vous risquez d'envoyer votre dossier, de stresser pendant un certain temps, et de le voir revenir parce qu'il sera incomplet ou quelque chose comme ça...

    Vous inquiétez pas, les PVT ne vont pas partir en 2 jours...
    Vous avez tout votre dossier prêt? parfait... maintenant, il faut attendre LES VERITABLES nouvelles trousses de PVT (et NON CELLES DE L'ANNEE DERNIERE) et les instructions qui vont avec...

    ça ne sert absolument à rien de vouloir aller plus vite que la musique....
    Dernière modification par Marie ; 15/09/08 à 22:58.

  20. #120
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 483
    Likes reçus
    55
    Message de Fred.P
    idem j'ai répondu Oui, je suis à fond. Tellement impatient et sans doute bcp trop nostalgique de ma précédente expérience québécoise.

    Départ prévu février 2009, juste le temps de faire péter ma démission (so good!) et de me retrouver sur montréal, manger de la poutine à la banquise, et boire de la moslon ex...

    Pour l'instant c'est économie, et surtout équivalence du diplome d'ingé avec l'OIQ.
    bonsoir à toi!
    je vois que tu vas à Montréal fin Octobre début Novembre,a quelques jours prés on aurait pu etre dans le meme avion!
    Garde ta motivation,c'est bien ça qui fait que l'on en veut et non que l'on se renferme sur ces questions que l'on se pose a plusieurs reprises!lol!
    bonne préparation !

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8