1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    voici ma situation:

    Je suis actuellement domicilié en Belgique dans un appartement que je loue, cet appartement est mon adresse officielle. Si ma demande de PVT 2009 (durée 1 an) est acceptée, je vais devoir peu avant mon départ me séparer de cet appartement et fatalement je perdrai mon adresse officielle.

    Dans la demande de PVT 2009 je devrai compléter une adresse, pensez-vous que je puisse utiliser celle que j'ai actuellement ou il est préférable que je complète déjà ma future (ce sera celle de mes parents pendant la durée de mon séjour sur place).

    J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé

    merci de vos conseils

  2. #2
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Bonsoir Fabrizio,
    Comme tu peux le voir dans la FAQ il te sera demandé deux adresses sur ton formulaire de PVT : ton adresse postale et ton adresse actuelle. Tu n'as qu'à mettre l'adresse de tes parents en adresse postale et l'adresse de ton appartement en adresse actuelle !

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Question : tu es français ou belge ?

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Question : tu es français ou belge ?
    Bonjour Denisd, je suis Belge

    Lydie, merci pour ta réponse !

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ok, donc il faut que tu utilise le formulaire du pvt belge et que tu mettes ton adresse de résidence en Belgique. L'autre, tu mets celle qui t'arrange (correspondance).
    Sinon, pour les Belges, c'est encore le formulaire 2008 qui est disponible (il reste de la place pour vous)... pour un départ en 2008.

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un peu dans le même cas:
    je viens de rentrer d'Espagne pour aller revivre chez mes parents (France). Sur mon passeport français est indiqué que ma résidence est située en Espagne (mon ancien lieu de résidence).

    Ma Question : dois-je faire refaire mon passeport pour y mettre mon lieu de résidence en France ?

    Merci de vos réponses
    Antoine

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Non. Cependant, tu devras apporter des preuves de ton retour en France puisqu'on te demande de "résider habituellement en France" et que cette mention sur ton passeport pourait laisser croire que tu résides habituellement en Espagne.
    Ensuite, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux te renseigner à la préfecture pour demander à faire un simple changement d'adresse.
    Mais sinon, quelques preuves de ta vie en France avec un petit mot suffiront amplement normalement.

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse,

    Je suis actuellement à Montréal, j'irai directement demander au consulat français pour voir ce qu'ils me disent.