1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je viens vous poser mon problème,si quelqu'un(e) a la solution,qu'il n'hésite pas!
    Donc,en réunissant mes papiers pour mon départ prévu le 18 septembre prochain, je me suis apperçu que je n'avais plus mon justificatif de fonds!
    Aïe!panique à bord!
    En fait,je me demande si j'en avais bien fait la photocopie après l'avoir fait tamponner (en octobre).
    Alors j'ai envoyé un petit mot à l'ambassade en leur demandant de m'en faire parvenir un exemplaire mais quelque chose me dit que je n'aurais pas de réponse...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance!!!

  2. #2

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Ben au pire tu retournes à ta banque, ça se fait facilement sauf si comme moi ils t'ont dit que c'était payant et moi j'ai pas osé dire non... Mais prends ton dernier relevé bancaire, moi ils m'ont rien demandé en tout cas.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Emportes juste un relevé bancaire datant de moins de 3 mois à l'aéroport.
    Tout d'abord, la plupart du temps, ils ne le demandent pas.
    Ensuite, s'il te le demandait (ce qui m'étonnerai fortement), il faut juste qu'ils voient que t'as des sous).
    Je te conseille d'aller début septembre ou quelques jours avant ton départ récupérer un relevé de compte (même un truc que tu peux recevoir sur toi)...
    Pas vraiment besoin de tampon ou autre t'inquiètes...
    Faut juste voir que c'est un papier de banque...

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ouf! je flippe moins du coup,je pensais qu'il fallait absolument le double du justif fourni par l'ambassade...Mais si le système n'est pas trop bête et discipliné(aah les habitudes françaises!)c'est tout de suite plus cool.
    En tout cas Merci!

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de El pulpo
    Mais si le système n'est pas trop bête et discipliné(aah les habitudes françaises!)c'est tout de suite plus cool.
    :aie: Houla, tu n'as pas encore fait trop de démarches avec Immigration Canada, toi !

  6. #6

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    on ne m'a rien demandé non plus à la douane.
    ni justificatif de fond, ni pour mon assurance.
    donc tu peux partir tranquille!!

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Moi on me l'a demandé à la douane, c'est même la première chose qu'on m'ait demandée, mais effectivement, j'avais juste un relevé bancaire et c'était suffisant...

  8. #8

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de El pulpo
    Bonjour à tous,
    je viens vous poser mon problème,si quelqu'un(e) a la solution,qu'il n'hésite pas!
    Donc,en réunissant mes papiers pour mon départ prévu le 18 septembre prochain, je me suis apperçu que je n'avais plus mon justificatif de fonds!
    Aïe!panique à bord!
    En fait,je me demande si j'en avais bien fait la photocopie après l'avoir fait tamponner (en octobre).
    Alors j'ai envoyé un petit mot à l'ambassade en leur demandant de m'en faire parvenir un exemplaire mais quelque chose me dit que je n'aurais pas de réponse...
    Quelqu'un a une idée?
    Merci d'avance!!!
    Hello El Pulpo, j'ai eu le même problème que toi !
    Voici le lien pour le récupérer :
    https://www.monquebec.net/immigrer/d...France2008.pdf

    Bon voyage !!!

  9. #9

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide amis pvtistes,l'ambassade m'a renvoyé le double du justif!!!
    L'incident est donc clos!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Niquel, merci de nous avoir tenu au courant...