Merci pour vos réponses...
Effectivement, pour le permis de conduire, j'ai l'imprimé donc autant vérifier pendant que je suis en France que Toronto peut les faire refaire, je n'y avais pas pensé.
Je ne suis pas sur Paris donc impossible de me rendre en personne à l'ambassade. Si demain je n'ai pas de réponse à mon mail, je les harcèle :-)
Pour le passeport, je dois le déposer à la mairie du lieu ou je fais la demande, enfin j'y vais demain mon dossier sera complet, je leur demande si c'est possible de le déposer directement à la préfecture. La mairie m'a dit de joindre une photocop de mon billet de retour pour essayer d'accélérer les choses (sans garantie).
Je ne suis pas dans la ville où je vivait avant de partir, c'est pas ma mairie c'est compliqué.
J'ai la réponse de ma banque : avec ma CB française, j'ai une franchise de 150 euros max pour les effets personnels (i-pod neuf 180 euros), bon c déjà ça...ils se renseignent pour savoir s'ils me remboursent le timbre fiscal ou pas.
Heureusement je n'ai eu aucun débit frauduleux, ils ne remboursent "que" 300 euros par 24h...
Bon, à part l'ipod et les papiers, finalement rien de grave...si
le PVT est OK, ça ira mieux !
Suite au prochain épisode...