Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

Alors je me connecte pour la première fois sur ce forum, j'espère y arriver

J'ai une question toute simple, moi et mon ami somme un couple homosexuel,nous souhaitons faire un pvt l année prochaine ( 2009-2010) et nous posons la question suivante:

- doit on constituer un dossier commun ou séparément
    - la lettre de motivation doit t'elle être commune ou différente sachant que nos motivations sont semblables

Enfin une dernière question, nous travaillons tous les deux dans le domaine de la santé ou en présence d'enfants ( e t volonté de travailler dans ce domaine lors de notre pvt) et j'ai cru entendre d 'un besoin d 'un certificat médical et autres papiers mais j 'ai pas tout compris peut on me l expliquer simplement?

Notre statut de couple homo peut il jouer en notre défaveur dans le cas d'un dossier commun

merci de vos réponses

bonne soirée

Likes reçus
    16
    Coucou,

Avec mon ami, on était un couple, et on a fait des dossiers séparés (vu qu'on était ni marié ni pacsé) et ça a marché. On a eu tous les deux notre pvt séparés mais on part ensemble!!!!!!!
    Pour ce qui est des enfants, si tu déclares vouloir travailler avec des enfants, tu auras une visite médicale à passée à 60 euros je crois, sinon tu ne le précises pas et tu esseyes de travailler quand même avec des enfants. De toute façon à ce que j'ai compris il n'y a aucune restriction pour travailler avec les enfants même si tu ne l'as pas précisé dans ton pvt. Ca a marché pour d'autres personnes alors pourquoi pas toi.
    voilà moi je ferais un dossier séparé au cas où mais bon c'est toi qui voit

Laure 44 ans

Likes reçus
    293
    L'article du Wiki répond à toutes vos questions : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/Formulaire : comment envoyer les demandes en couple et la nécessité de visite médicale si l'on doit travailler avec des enfants. Vu que vous voulez travailler dans ce domaine, il vous faudra le cocher dans la demande et ils vous enverrons les dossier pour la visite médicale. Car si vous ne la passez pas avant d'obtenir le PVT, il vous faudra la passer sur place. Si vous voulez gagnez du temps, il vaudrait mieux la faire au moment où l'ambassade vous le demandera.

Mais merci de faire des recherches avant de poster des questions qui ont déjà été posé et traitées plusieurs fois. Il suffit de cliquer sur l'onglet "Recherche" en haut ! On galère tous au début sur le forum, mais en testant les outils qu'on se rend compte que le forum est un super Outils à lui tout seul !
    Dernière modification par Lauraki ; 21/07/08 à 13:17.

Likes reçus
    0
    Bonjour

J'aimerais avoir une précision concernant la question des conjoints svp :

- je suis en couple avec mon ami, devons nous joindre dans le dossier une attestation de preuve style contrat de bail?
    - de plus dans votre FAQ j'ai trouvé un document intitulé " déclaration officielle d'union de fait", devons nous joindre cela respectivement au dossier ( dans les notes générales vous n'en parlez pas) ? Dans le premier cadre il y a une phrase disant que nous devons déclarer que nous avons vécu maritalement ... concernant la date du début nous comprenons mais que marqué à la date de fin????

merci de votre réponse

nico

Likes reçus
    3
    Nicolas, comme l'a dit Laure tu as toutes les réponses dans le forum.

clique sur recherche puis sur recherche avancée qui te fera une recherche dans le forum....bon courage

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    C'est vous qui voyez.
    La déclaration d'union de fait n'est pas spécifiquement demandée pour une demande de PVT sauf si l'un de vous ne compte pas travailler et souhaite juste accompagner l'autre en tant qu'accompagnant (il ne pourra pas travaillé).

Néanmoins, si vous souhaitez peut-être poursuivre votre séjour au Canada (après le PVT), le fait que vous ayez demandé une déclaration officielle d'union de fait peut être pratique pour prouver plus tard votre statut de conjoint de fait.
    Par exemple: dans les demandes de RP, le fait d'être marié ou conjoint de fait vous fait gagner des points (cf. le WIKI pour voir le système des points)

Si vous ne savez pas trop si vous souhaitez peut-être rester plus tard, et si vous voulez faire rapidement votre demande, alors la déclaration officielle d'union de fait n'est vraiment pas importante...
    Vous pourrez dire que vous partez l'un avec l'autre, remplir chacun votre dossier, eput-être cité l'autre dans la lettre de motivation que vous devrez faire... Enfin, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez (ce n'est pas une obligation) d'envoyer vos deux dossiers complets dans la même enveloppe (ça poussera l'ambassade à étudier vos dossiers à peu près au même moment, même si ce n'est pas toujours le cas...)

Vous pourrez demander alors plus tard cette déclaration officielle d'union de fait, si vous le souhaitez. Même après votre PVT..

Aussi: il n'y a aucune discrimination pour les couples homosexuels...

Pour la visite médicale, allez voir dans le WIKI
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 22:03.