1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En Juin 2009, j'aurai fini ma licence à Barcelone.
    J'ai un projet bien défini pour la suite. Laissez moi vous en faire part (:triste

    Voila, je compte rejoindre par le biais d'un PVT, le Canada et plus exactement Vancouver. Mon anglais étant limité, cette année à Vancouver sera l'occasion pour moi de me concentrer uniquement sur son apprentisage.
    Ce qui signifie que je pars dans l'idée d'un "petit job " genre serveur.

    A l'issue de cette année fabuleuse que je passerai, mon idée sera peut être d'y rester (au Canada). Pour cela, il est possible de faire une demande de résidence permanente.

    Je souhaiterais ainsi, travailler dans le commerce ou marketing sur Montréal ou Vancouver...par exemple.

    J'ai donc quelques petites questions à vous poser si vous n'y voyez pas d'inconvénients

    1°/ Une année réussie au Canada dans le cadre d'un PVT est elle un avantage facilitant la sélection pour la demande de résidence permanente ?

    2°/ Commerciaux, Dptm Marketing... : sommes-nous interéssant pour le Canada ?

    3°/ Pour faire une demande de résidence permanente, il semblerait qu'il faille au moins 1 an de travail consécutif. Pour ma part, étant étudiant je n'ai jamais travailler 1 an (). Ma demande de résidence permanente je souhaite la faire au bout de 3 mois. Cela est donc problématique dans la mesure où je n'aurais pas encore travaillé 1 an , bien que le PVT, en soit l'occasion. Cela risque t'il de poser problème ?! Vais je devoir retourner en France entre temps ?

    Merci à ceux qui liront, Merci à ceux qui répondront ! *
    Bye

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Salut Maxime !

    Je suis dans le meme cas que toi. Actuellement en PVT en Alberta, je souhaite vivement faire une demande de residence permanente.

    2 grosses questions...
    a) moi non plus je n'ai pas un an d'emploi a plein temps :triste:
    b) je n'ai pas d'employeur pour me "sponsoriser" :aie:

    Je connais pas mal de gens qui ont eu leur residence mais en passant par Quebec. Et la tu n'as pas specialement besoin d'avoir un emploi et au moins un an d'experience a temps plein.

    En meme temps je n'y comprends absolument rien car en rencontrant des gens dans la rue, ils m'ont dit qu'ils avaient obtenu leur residence (en Alberta) sans jamais avoir ete au Canada avant. Alors elle est ou l'astuce ??? Je sais pas ! Si je trouve je te la donne de suite