1. #1

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais faire une demande de PVT en octobre 2008,le probleme c'est que j'habite a la reunion (ile perdue dans l'ocean indien) et je voudrais savoir si vous avez une idee du tps que je mettrais a la recevoir,j'ai vu le sondage sur le delai d'otention mais je pense que c'etait pour la metropole et aussi est ce que vous pensez que j'aurais plus de difficulte a l'obtenir comme j'habite ici meme si je suis francaise et si ma demande de CAQ que j'ai faite est refusee et est ce que ma soeur qui habite a Montréal peut envoyer les papiers a ma place en mettant mon adresse a la reunion et apres que j'ai signer les papiers ou faut il que le courrier vienne de la reunion?

    Merci bcp.

    Selma.

  2. #2

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Salut Selma, merci de faire attention à la manière dont tu rédiges tes posts, comme tout est en une seule phrase on a un peu de mal à faire le tri dans les questions
    Pour ce qui est du PVT, mis à part le délai pour l'envoi de ton dossier, aucune raison qu son traitement soit plus long que pour ceux de la métropole!
    Pour ce qui est de la 2ème question, j'ai pas tout compris pour être honnête.

  3. #3
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Coucou!

    Je suis de la métropole mais je bossais en Guadeloupe quand j'ai fait ma demande de PVT début décembre 2007. J'ai reçu la réponse positive par email 2 mois après, tout à fait dans les délais. Les DOM pas de prob, le truc c'est si t'es déjà à la bourre dans l'envoi et que tu le postes en courrier normal, là ça va prendre plus de temps et des candidatures de la métropole passeront avant toi comme dit mandinette.
    Enfin moi c'est mon expérience, pas de prob de Gwada.

    Bon courage!

  4. #4

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses.

    C'est vrai que j'ai ecrit ca vite et dsl si vous avez mal compris mes questions.

    Donc ce que tu me conseille Elody est de faire partir le courrier en recommande?

    Mille merci en tout cas.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je crois qu'elle te dit surtout de l'envoyer rapidemment après l'ouverture des quotas...
    Ne l'envois pas à la va-vite, tu risques d'oublier des éléments dans ton dossier. Mais envois le 4-5 jours après l'ouverture des quotas, après avoir verrifier que tout y est, et tu ne devrais pas avoir de soucis.
    L'envoi en recommandé? oui, mais ça, c'est pour la métropole ou les Dom Tom... En effet, il y a moins de risque que le colis se perde, et on peut le suivre sur internet...

  6. #6

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour vos infos.

    J'habite a la reunion donc c'est un Dom,il faudra que je me depeche de l'envoyer apres l'ouverture des quotas comme tu me l'a dit.

    Merci pour tout.
    Dernière modification par Marie ; 23/08/08 à 10:57.