Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 57 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah c'est pour ça alors... Il ne me semble pas qu'il y ait de liaison directe entre Marseille et Montréal
    Tout simplement
    Tu ne pourras donc pas trouver de vol entre Marseille et Montréal en direct avec cette compagnie...
    Si c'est que tu n'es pas rassuré en avion (ce qui se tient), tu peux toujours prendre le train pour Paris...
    Il en est de même pour Air Canada (pas de liaison directe), et il semble que ce soit la même chose pour Air France...

  2. #182
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    euh j'ai essayé d'imprimé le PVT mais tout ne sort pas juste la premiere page ya t-il une manipulation a faire ?

  3. #183

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Bah j'en ai trouvé un avec escale à Amsterdam mais es qu'il y a des restrictions particulieres ?

    J'ai un passeport européen et le Pays bas font partie de L'UE donc je ne devrai pas avoir de soucis avec la douane ou autre si je fais une escale la bas non ?

    Mon vol serait: Marseille - Amsterdam => Amsterdam - Montreal

  4. #184

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de sam911
    euh j'ai essayé d'imprimé le PVT mais tout ne sort pas juste la premiere page ya t-il une manipulation a faire ?
    Perso, j'ai imprimé que la première pages avec mon code bizarre + nom/prénom et quelques instructions en français.

    L'éssentiel se situe dans le début de l'email car le reste ce sont des instructions en Français puis en Anglais.

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, Findus, tu n'auras aucun soucis en passant par Amsterdam
    Lorsque tu seras à l'aéroport de Marseille, demande à la personne auprès de qui tu t'enregistreras et qui te prendra tes bagages si tu auras besoin de récupérer tes bagages ou bien s'ils vont être acheminer directement dans l'avion pour Montréal (normalement, ça devrait être le cas...).
    Si c'est le cas, il ne te suffira qu'à prendre tes 2 avions sans te soucier de tes bagages qui devraient te suivre jusqu'à Montréal

    Sinon, tu as toujours l'option train: Par exemple, j'ai vu un train le 5 novembre (les trains le 6 depuis Marseille pour Roissy (c'était le plus simple) arriveront trop tard pour ton avion...) à 19h28 pour moins de 50euros (id TGV)...

  6. #186

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, Findus, tu n'auras aucun soucis en passant par Amsterdam
    Lorsque tu seras à l'aéroport de Marseille, demande à la personne auprès de qui tu t'enregistreras et qui te prendra tes bagages si tu auras besoin de récupérer tes bagages ou bien s'ils vont être acheminer directement dans l'avion pour Montréal (normalement, ça devrait être le cas...).
    Si c'est le cas, il ne te suffira qu'à prendre tes 2 avions sans te soucier de tes bagages qui devraient te suivre jusqu'à Montréal

    Sinon, tu as toujours l'option train: Par exemple, j'ai vu un train le 5 novembre (les trains le 6 depuis Marseille pour Roissy (c'était le plus simple) arriveront trop tard pour ton avion...) à 19h28 pour moins de 50euros (id TGV)...
    Ah cool pour l'histoire des bagages, j'étais pas au courant ! lol.Je vais prendre un vol par Amsterdam car ce sont les moins cher et puis bon, je vais patienté 4h comme un paumé la bas mais au moins, ca me fera visité.

    Je te remercie mais pour la navette vers Paris, ca ma l'air un peu complexe alors je vais prendre plutôt un vol de ce genre et puis le prix revient au même quasiment.

    Merci en tout cas !

  7. #187
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si je peut rajouter, mon expérience.
    L'aéroport de Schiphol (Amsterdam), dispose bien d'acheminement directe des baguages du vole précédant vers ta seconde destination.

    Donc, aucuns soucis à te faire


    QB122.

    EDIT : Pense à parler l'Anglais où l'Allemand, car usage d'autre langue ne sont pas tolérer..
    Dernière modification par QB122 ; 27/10/09 à 19:29.

  8. #188

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Yep je vais sortir mon anglais du sud t'inquiètes lol.Par contre, je vais me prendre des tonnes de livres car 5h d'attente avant de prendre le deuxieme avion ca fait long quand même.

    Par contre, je peux donné un conseil pour ceux qui prennent l'avion: Vous pouvez demande une place à l'avant ou à l'arrière et moi c'est ce que j'ai fais et ca à marché.

    Il faut demandé ca à la personne qui enregistres vos bagages.

  9. #189

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Dernière question: Ou savoir combien j'ai le droit à de kilos de bagages car ce n'est pas écrit sur mon billet que j'ai imprimé.

  10. #190
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sur le site internet de la compagnie avec laquelle tu voyages.

  11. #191

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Oki merci, Je voyage avec la compagnie Klm, et apparemment c'est 20kg pour classe éco.

    Ça m'a l'air pas beaucoup mais bon, faut faire avec lol.

  12. #192
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Apparemment, c'est 20kg sur certaines destinations, mais pour le canada, avec KLM, tu as droit à 2 bagages de 23kg en économique. C'est ce qu'ils appellent le "Concept de pièce", il devrait y avoir "PC" d'inscrit sur ton billet électronique.
    Vos bagages en soute - KLM + La règle du nombre de bagages

  13. #193
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    la KLM prescrit 2x23Kg max..
    Fraudais mieux te renseigner à avenir

  14. #194
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Salut. J'ai posté mon message a mon avis dans le poste approprié mais il a l'air moins visité qu'ici alors je vais le mettre ici:

    Je vois que la date d'ouverture des dossiers approche, même si on ne la connais pas vraiment. De ce fait j'ai quelque petite questions...
    Bon déjà la lettre de mon employeur est écrite, il n'a plus qu'a la faire imprimé sur un papier a en tête la signé et la daté. Ca c'est bon. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation que je vais joindre.

    J'ai lu qu'on pouvait faire notre demande depuis le Canada (heureusement dailleurs c'est un peu bête sinon!) Par contre, est-ce possible par exemple que je demande a mon pere de payer les frais de participations par virement depuis sa banque, et de donner son RIB a lui ? C'est que cela m'évite d'avoir recours au truc de coordonné banquaire internationale. Et si oui, comment mettre un preuve de virement dans mon dossier? La seule option que je voyais etait qu'il m'envoie une photocopie de cette preuve, que le l'imprime au canada et que j'envoie mon dossier tout de suite apres..?

    D'autre part, j'aurais bien aimé voir a quoi ressemble le dossier... et je n'ai pas envie de le télécharger pour rien en donnant mon mail sur le site. Alors est-il possible de le trouver sur ce site? Je pourrais voir le formulaire, et aussi pour l'histoire des photos car je ne me souviens plus des normes!

    Voila merci d'avance pour vos réponses!

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Milkaway
    Salut. J'ai posté mon message a mon avis dans le poste approprié mais il a l'air moins visité qu'ici alors je vais le mettre ici:

    Je vois que la date d'ouverture des dossiers approche, même si on ne la connais pas vraiment. De ce fait j'ai quelque petite questions...
    Bon déjà la lettre de mon employeur est écrite, il n'a plus qu'a la faire imprimé sur un papier a en tête la signé et la daté. Ca c'est bon. J'ai aussi écrit ma lettre de motivation que je vais joindre.

    J'ai lu qu'on pouvait faire notre demande depuis le Canada (heureusement dailleurs c'est un peu bête sinon!) Par contre, est-ce possible par exemple que je demande a mon pere de payer les frais de participations par virement depuis sa banque, et de donner son RIB a lui ? C'est que cela m'évite d'avoir recours au truc de coordonné banquaire internationale. Et si oui, comment mettre un preuve de virement dans mon dossier? La seule option que je voyais etait qu'il m'envoie une photocopie de cette preuve, que le l'imprime au canada et que j'envoie mon dossier tout de suite apres..?

    D'autre part, j'aurais bien aimé voir a quoi ressemble le dossier... et je n'ai pas envie de le télécharger pour rien en donnant mon mail sur le site. Alors est-il possible de le trouver sur ce site? Je pourrais voir le formulaire, et aussi pour l'histoire des photos car je ne me souviens plus des normes!

    Voila merci d'avance pour vos réponses!
    Alors, juste pour rassurer certains, tu parles du développement pro...
    Pour le virement fait par ton père:
    - Il doit faire inscrire les informations te concernant (ton nom, prénom et date de naissance) sur le virement et le reçu du virement. C'est le banquier qui doit inscrire ces infos
    - Une fois qu'il a fait le virement, il fait une photocopie du virement (au cas où le courrier se perdrait) et il t'envois le reçy, tu complètes ton dossier et tu l'envois à l'ambassade. Autre solution: tu lui envois tout le dossier, il y ajoute le virement et l'envoi à l'ambassade.

    - Pour un exemplaire: tu n'en trouveras pas sur le site.. En effet, ce sont des liens téléchargeables que l'on reçoit par mail et qui sont personnels.
    Mais entrer ton mail à l'ambassade ne t'engage à rien du tout, absolument RIEN. Des gens peuvent télécharger les formulaires... Tant que le dossier est pas envoyé, ils ne savent même pas que tu existes...
    Personnellement, j'ai dû téléchargé tous les formulaires au moins 2-3 fois cette année (dont le PVT 6-7 fois) et je n'ai jamais été contacté par l'ambassade à ce sujet, ni vu des messieurs de l'immigration sonner à ma porte...
    Vraiment, le meilleur façon de voir comment est le formulaire, c'est de téléchargé celui de 2009 encore disponible...

  16. #196
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Findus...
    tu me fais rire, t'es pas arrive a montreal dans ces conditions!
    pis la bas, j'ai l'impression que tu vas galerer...
    je suis partie de marseille pour montreal en juin, vol direct 300euros, mais peut etre ils ne le font qu'en ete.
    Pourquoi ne prend tu pas le TGV Marseille Paris (y a meme un marseille-Roissy CDG en TGV)?
    ce sera plus simple que ton truc d'amsterdam et peut etre meme moins cher...
    as tu regarde corsair et airtransat?

  17. #197

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Message de jolijuli
    Findus...
    tu me fais rire, t'es pas arrive a montreal dans ces conditions!
    pis la bas, j'ai l'impression que tu vas galerer...
    je suis partie de marseille pour montreal en juin, vol direct 300euros, mais peut etre ils ne le font qu'en ete.
    Pourquoi ne prend tu pas le TGV Marseille Paris (y a meme un marseille-Roissy CDG en TGV)?
    ce sera plus simple que ton truc d'amsterdam et peut etre meme moins cher...
    as tu regarde corsair et airtransat?
    Oui j'ai regardé Air Transat et il ne propose pas de vol en partance de Marseille.Et Air corsair ne propose pas vers Montréal mais vers la réunion.

    Après bah si je te fais rire d'accord hein... Désolé de ne pas avoir ta connaissance dans ces choses la et j'éssaye de me débrouiller du mieux que je peux et je pose les questions pour que je puisse avancé justement.

    Puis bon, j'ai 19 ans et je n'ai pas énormément d'expérience et je suis certes majeur mais je ne connais pas beaucoup et je vais découvrir.

    @QB122: Oki Merci, j'ai relus et j'ai compris.Si j'ai Pc sur mon billet, ca sera 23kg et si j'ai le poid tout simplement et bien ca sera 20kg.
    Dernière modification par Findus4 ; 28/10/09 à 01:44.

  18. #198
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Avion:

    ven. 6 nov. 09

    Paris (CDG)
    Partir 11:20
    Terminal 3 avec Montréal (YUL)
    Arriver 13:00 Durée : 7h 40min
    TS
    Vol : 411


    source: Unsupported Browser

    _____________________________________________________________
    Train:
    Départ à : 6h28 De la gare de : MARSEILLE ST CHARLES

    Arrivée à : 9h31 PARIS GARE DE LYON
    Transporteur : Numéro du train : 06136 2e classe Services à bord : Période normale - Réservation obligatoire Durée 03h03
    Durée 03h03

    +détails
    x
    42.00 € Vous économisez 38.90 € par rapport à un voyageur loisir sans carte Conditions tarifaires : Billet carte 12-25 : Détenir une Carte 12-25.Billet échangeable et remboursable soumis à condition avant départ et non échangeable et non remboursable après départ.
    Source: https://www.voyages-sncf.com/billet-...ultats?hid=O4I

    --------------------------------------------------------------------------

  19. #199

    Messages
    65
    Likes reçus
    1
    Oui d'accord j'arrive à la gare de Lyon mais je vais faire quoi la bas ? Je sais même pas ou se trouve l'aéroport charles de Gaule par rapport à la gare et j'ai pas envi de prendre le risque de me perdre hein.

  20. #200
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    tant pis!

    En tous cas, bon voyage!

Page 10 sur 57 ... 8 9 10 11 12 20 ...