Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 57 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de zaboo26
    Isabelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Dans la case 8D Avez-vous déjà demandé un visa canadien?, que doit-on mettre lorsque l'on est déjà venu au Canada mais pour des vacances donc en touriste?
    merci d'avance

  2. #322

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Plusieurs question :

    "Photocopie "des" pages d'identification de votre passport", moi je n'ai que une double page : celle avec mes infos et ma photo, avec de l'autre coter de la page ma signature et j'ai photocopier cette double page, je n'est pas "des" pages, est ce que c'est bon ?

    Le formulaire doit être rempli en minuscule ou majuscule ?

    A un moment sur le formulaire on ne peut pas mettre 2009 dans la date mais uniquement 09, alors que sur une autre date plus bas ont met 2009 et ils disent bien de mettre JJ/MM/AAAA ...

    merci

  3. #323

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Bon et bah moi j'en suis pas encore à la trousse car je n'ai même pas reçu le mail de confirmation de l'ambassade. Pourtant ils ont bien mon adresse car j'ai reçu un mail m'informant de l'ouverture des PVT! Je regarde dans mes spams (nada!) alors j'attends demain avec espoir. J'ai envoyé le mail en début d'après-midi comme tout le monde je pense!
    Je croise les doigts!

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de tartanpion
    Mon passeport francais a ete fait a Londres (Consulat de France), est-ce que pays de delivrance sous-entend pays d'appartenance du passeport (nationalite francaise) ou pays ou les autorites francaises ont emis le passeport (consulat de france a Londres donc reponse Royaume-Uni) ??
    Merci.
    C'est le consulat qui te l'as donné. Donc c'était la France qui te l'a délivré...
    Remarque: ne s'agissant pas des nouveautés, ce serait bien de poser ce type de questions ailleurs, sinon, ça va être la mort...
    Je n'ai vu écrit nul part les modifications concernant la lettre de motivation comme quoi la date et la durée n'étaient plus obligatoires.
    Pour la lettre de motivation: tu as sans doute dans le formulaire pu constater qu'on ne te demandais plus les dates de ton départ et le délai de ton départ... C'est pour cette raison que tu n'es plus obligé de l'inscrire dans ta lettre de motivation (tu le peux si tu veux, notamment si ton projet est très défini et que tu t'es fait un petit programme ))
    Je tiens cette information d'une personne de l'ambassade que j'ai rencontré ce matin....


  5. #325
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Amandine87
    Bonjour à tous,

    Bon et bah moi j'en suis pas encore à la trousse car je n'ai même pas reçu le mail de confirmation de l'ambassade. Pourtant ils ont bien mon adresse car j'ai reçu un mail m'informant de l'ouverture des PVT! Je regarde dans mes spams (nada!) alors j'attends demain avec espoir. J'ai envoyé le mail en début d'après-midi comme tout le monde je pense!
    Je croise les doigts!
    Il n'est pas possible que tu ais envoyé le lien en début d'après-midi vu que les PVT ont ouvert peu après 15h...
    Quelle est la fin de ton adresse mail ? (yahoo, hotmail, neuf??)

  6. #326

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Étant en train de remplir le formulaire PMJ, un doute m'est apparu concernant la question 8]b) :

    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)

    En fait, j'ai constaté que la France ne fait pas partie des pays nécessitant un visa de visiteur pour entrer au Canada.

    Cependant, j'ai déjà été au Canada en 2005 pendant les vacances d'été. Dans la section Visas de mon passeport, j'ai eu un tampon, lors de mon arrivée au Canada, où il est inscrit "Immigration Canada", accompagné de la date.

    Je souhaiterais donc savoir si cela peut être considéré comme une demande de visa canadien comme visiteur ? Ou le tampon n'est qu'une démarche usuelle lors de voyages à l'étranger ? Dois-je cocher Oui ou Non ?


    Sinon, pour les dimensions des photos, il est indiqué que la tête doit mesurer au maximum 36 mm, or sur mes photos elle fait 37 mm, soit un millimètre de trop, à cause des cheveux... Doit-je donc refaire de nouvelles photos ?

    Merci d'avance

  7. #327

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Sendo
    Bonjour,

    Cependant, j'ai déjà été au Canada en 2005 pendant les vacances d'été. Dans la section Visas de mon passeport, j'ai eu un tampon, lors de mon arrivée au Canada, où il est inscrit "Immigration Canada", accompagné de la date.

    Je souhaiterais donc savoir si cela peut être considéré comme une demande de visa canadien comme visiteur ? Ou le tampon n'est qu'une démarche usuelle lors de voyages à l'étranger ? Dois-je cocher Oui ou Non ?

    Merci d'avance
    Non, il ne s'agit pas d'un visa (seulement une attestation d'entrée sur le territoire) puisque la France est exempté de visa pour le tourisme.
    Personnellement, j'ai eu le PVT avec 4 ou 5 tampons d'entrée au Canada (même si je n'ai pas envoyé copie de ces pages, je suis enregisitré dans leurs bases pour chacune de ces entrées). Donc ça pause pas problème.
    Pour mémoire un VISA est un document ou timbre collé ou agraffé dans un passeport.

  8. #328

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    J'ai une question concernant assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada).

    Je dois aller à la sécu pour en avoir une??

  9. #329

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Tonton David
    J'ai une question concernant assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada).

    Je dois aller à la sécu pour en avoir une??
    Non tu dois en souscrire une auprès d'un assureur.

    Le forum a un partenaire. Tu en sauras plus ici : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer/Assurance
    Dernière modification par vgirardin ; 19/11/09 à 19:26.

  10. #330
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sendo
    Bonjour,

    Étant en train de remplir le formulaire PMJ, un doute m'est apparu concernant la question 8]b) :

    Avez-vous déjà demandé un visa canadien ? (Par exemple, un visa de résident permanent, d’étudiant ou de travailleur, de résident temporaire(visiteur) ou un permis de séjour temporaire)

    En fait, j'ai constaté que la France ne fait pas partie des pays nécessitant un visa de visiteur pour entrer au Canada.

    Cependant, j'ai déjà été au Canada en 2005 pendant les vacances d'été. Dans la section Visas de mon passeport, j'ai eu un tampon, lors de mon arrivée au Canada, où il est inscrit "Immigration Canada", accompagné de la date.

    Je souhaiterais donc savoir si cela peut être considéré comme une demande de visa canadien comme visiteur ? Ou le tampon n'est qu'une démarche usuelle lors de voyages à l'étranger ? Dois-je cocher Oui ou Non ?


    Sinon, pour les dimensions des photos, il est indiqué que la tête doit mesurer au maximum 36 mm, or sur mes photos elle fait 37 mm, soit un millimètre de trop, à cause des cheveux... Doit-je donc refaire de nouvelles photos ?

    Merci d'avance
    Comme tu n'as jamais demandé de visa auprès du Canada (tourisme = programme d'exemption de visa): tu peux répondre non

    Pour les photos: oui, tu dois en refaire...

  11. #331

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    meme problème !! je pense que je l'écrirais à la main !

  12. #332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de zaboo26
    Bonjour à tous,

    Dans la case 8D Avez-vous déjà demandé un visa canadien?, que doit-on mettre lorsque l'on est déjà venu au Canada mais pour des vacances donc en touriste?
    merci d'avance
    Tu n'en as jamais demandé, donc tu réponds non (pour du tourisme en France, il est appliqué un programme d'exemption de visas)
    Enfin, je crois....
    Plusieurs question :

    "Photocopie "des" pages d'identification de votre passport", moi je n'ai que une double page : celle avec mes infos et ma photo, avec de l'autre coter de la page ma signature et j'ai photocopier cette double page, je n'est pas "des" pages, est ce que c'est bon ?

    Le formulaire doit être rempli en minuscule ou majuscule ?

    A un moment sur le formulaire on ne peut pas mettre 2009 dans la date mais uniquement 09, alors que sur une autre date plus bas ont met 2009 et ils disent bien de mettre JJ/MM/AAAA ...

    merci
    Une double page => Ca fait 2 pages ce sont donc DES pages d'identitification de ton passeport.

    Tu parles du formulaire de déclaration: pour le coup: tu peux l'écrire la date à la main (LISIBLEMENT) et le signer...

    Le formulaire doit d'abord être rempli à l'écran.
    Si certains éléments doivent être écrits à la main pour remplir des bouts de formulaire: c'est en MAJUSCULE
    Dernière modification par Marie ; 19/11/09 à 19:35.


  13. #333

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Marie,

    j'ai envoyé lien vers 15h45. Mon adresse mail est yahoo.fr.
    Pourquoi? Merci d'avance,

  14. #334
    Avatar de mdcorby
    Marie-Doulce 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Merci beaucoup Marie pour tes réponses rapides et très utiles.

    J'en ai une dernière :

    Suivant tes indications mon conjoint et moi allons remplir nos 2 dossiers en indiquant l'autre comme étant notre CONJOINT DE FAIT mais doit-on le prouver ?

    J'ai trouvé dans la FAQ de l'ambassade ceci :
    J’envisage de faire une demande pour un permis de travail temporaire au Canada sous les programmes de mobilité des jeunes. Est-ce que mon époux(se) ou conjoint(e) de fait peut m’accompagner? Est-il possible pour lui/elle d’obtenir un permis de travail?
    Si vous êtes accompagné(e) de votre époux(se) / conjoint(e) de fait, vous devez joindre les documents suivants à votre dossier :

        • 2 photos d’identité de cette personne au format spécifié et agrafées à l’emplacement prévu
        • Photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). La validité de son passeport doit dépasser d’au moins un jour son séjour prévu au Canada. Ne pas envoyer le passeport original.

    Et si votre époux(se) / conjoint(e) de fait souhaite travailler au Canada :

    • Cette personne peut soumettre sa propre demande de participation dans un programme de mobilité des jeunes, si elle répond aux critères d’éligibilité. Vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.

    ou

    • Cette personne peut examiner les autres options disponibles pour obtenir un permis de travail temporaire, affichées ici.


    • Dans ce cas, elle doit faire sa propre demande adressée au Service Visas et Immigration et y payer les frais afférents. Elle devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation sous un programme de mobilité des jeunes. La demande de votre époux(se) / conjoint(e) de fait sera traitée indépendamment de la vôtre.

    Comment prouver le statut de conjoint de fait ?
    Pour être reconnu comme “conjoints de fait”, vous devez prouver que vous vivez une relation conjugale (hétérosexuelle ou homosexuelle) et habitez sous le même toit depuis au moins un an. À titre d’exemple, les éléments suivants peuvent être présentés comme preuve :
    - comptes de banque conjoints
    - propriété conjointe d’une résidence
    - bail d’habitation conjoint
    - factures conjointes de services publics (électricité, gaz, téléphone)
    - documents importants des deux parties qui portent la même adresse (ex. documents d’identification, permis de conduire, polices d’assurance, etc.)
    Pour obtenir le formulaire “Déclaration officielle d’union de fait”, cliquez ici.



    Ma question est doit-on prouver que nous sommes conjoint de fait si chacun d'entre nous envoie un dossier ?


    Merci encore mille fois !

  15. #335

    Messages
    31
    Likes reçus
    7
    Message de Chrisss37
    J'ai une question concernant le justificatif de fonds, j'espère que je pose ds le bon forum.

    Je l'ai demandé à mon banquier qui m'a fait un papier indiquant combien j'avais en tout sur mon compte dc ça dépasse ce qu'ils demandent mais est ce que ça leur conviendra ?

    Merci d'avance
    Normalement oui vu que l'ambassade précise ça :
    "Vous pouvez faire remplir par votre banque l’ «Attestation de fonds – Candidat(e)» ci-jointe ou fournir une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant ces informations."

    En cas de doute, tu n'as qu'à faire remplir l'attestation fournie par l'ambassade par ta banque en même temps que tu vas faire le virement.

  16. #336

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    La lettre de motivation doit être écrite à la main ou imprimée??

    merci pour le lien des assurances.En général laquelle prenez vous??
    On m'a souvent parler de Globe Partner

  17. #337
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de tchoupi7613
    sur le formulaire de déclaration je n'arrive pas a mettre correctement la date comme c'est indiqué : JJ/MM/AAAA On ne peut que mettre 19 11 09 et pas 2009.........
    Comment on fait??
    J'ai mis 09

  18. #338

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    merci mais j'ai encore une question (surement stupide ..) mais la où on doit mettre son adresse, on met le numero de la rue, le nom de la rue, et en dessous il reste un champs mais je sais pas ce qu'il faut mettre dedan ?? Et lorsque son adresse de residence est la même que l'autre on laisse vide l'adresse de résidence c'est ça ?

  19. #339

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Pour la taille du visage doit on prendre le cou en compte ou c'est le haut des cheveux jusqu'au bas du menton ?

  20. #340
    Avatar de Caroline59
    Caroline 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!!
    J'ai le méme problème au niveau de la date (celle a coter de la signature )?
    Qu'avez vous fait ? moi aussi je pense le mettre a la main, mais sa me stresse un peu.

Page 17 sur 57 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...